Les « freshman » repartent déjà pour l’Écosse
St Andrews Links Trophy (du 8 au 10 juin 2012)
Après cinq mois passés au Texas cette année, les horloges internes de Julien Brun ne se sont pas encore mises à l’heure européenne. Arrivé dimanche à l’aéroport de Nice, le « freshman » de TCU a du mal à récupérer du décalage horaires entre les États-Unis et la France.
Pourtant, le Cannois s’envolera demain pour l’Écosse où il disputera à la fin de la semaine le St Andrews Links Trophy, la répétition générale avant le British Amateur (du 18 au 23 juin au Royal Troon et Glasgow Gailes).
Il rejoindra à Paris le groupe France composé de Clément Sordet, Édouard España, Romain Langasque et Kenny Subregis, et accompagné par Christophe Pottier. Ces cinq joueurs effectueront les reconnaissances des deux parcours de St Andrews, le New et le Old Course, mercredi et jeudi en compagnie de cadets écossais. Ils seront rejoints par Renaud Gris à la veille du premier tour.
D’autres Français sont engagés dans ce tournoi : Franck Daux, Mathieu Decottignies-Lafon, Victor Perez, Hugo Rouillon, Adrien Saddier, Antoine Schwartz, Lionel Weber et Joël Stalter.
L’an dernier, le meilleur résultat français avait été obtenu par Édouard España (10e). Le Bordelais a préféré faire l’impasse sur le Scottish pour s’entraîner en compagnie d’Olivier Léglise et se préparer du mieux possible pour les trois compétitions à venir.