Un doublé pour Laussot et Duclos, une victoire pour Zasio et Malchirand
Grand Prix des Jeunes de la ligue Paca au golf de la Cabre d’Or (les 28 février et 1er mars 2015)
Une semaine après le tournoi d’ouverture du Grand Prix des Jeunes disputé dans toute la France cette année, les U12 garçons et filles, benjamins, benjamines, minimes garçons et filles se sont retrouvés, ce week-end, pour le deuxième du calendrier sur le parcours de la Cabre d’Or.
Déjà vainqueur à Montpellier Fontcaude dans la catégorie des U12, Balthazar Duclos (Golf National) s’est de nouveau imposé avec un total de 151. Chez les filles, la joueuse du Dolce Frégate, Lucie Malchirand, a gagné avec vingt-quatre points d’avance sur la deuxième. Elle a signé une première carte (70) sous le par hier (la seule dans sa catégorie d’âge) et une seconde de 73 aujourd’hui.
Dans la catégorie benjamines, Rose Le Tendre (Montpellier Massane), finaliste du championnat de France des moins de 13 ans l’an dernier, a remporté le tournoi avec un total de 157.
Auteur d’un excellent premier tour (67), Raphaël Le Bot (Golf National) a scoré dix coups de plus aujourd’hui ce qui ne l’a pas empêché de l’emporter avec deux coups d’avance sur Charles Larcelet (70 aujourd’hui).
Ayant changé d’entraîneur récemment (elle travaille désormais avec Alexandre Cardinal), Salomé Zasio a eu besoin d’un peu de temps pour caler les changements apportés à son swing. Après avoir raté le cut aux Internationaux du Portugal, son jeu se met en place petit à petit.
Lors des deux tours du Grand Prix des Jeunes de la ligue Paca, la jeune licenciée de Bondues a touché quinze et quatorze greens en régulation. En revanche, son putting n’a pas été à la hauteur du reste de son jeu puisqu’elle a pris trente-quatre et trente-sept putts. Difficile dans ces conditions d’atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé avant le début du tournoi, à savoir descendre sous le par. Elle a terminé à la première place avec un total de 152 avec des cartes de 75 et 77 : « Il faut que je travaille mon putting à fond avant les Internationaux d’Italie », reconnaît-elle.
Comme Balthazar Duclos chez les U12 garçons, Aymeric Laussot a réalisé le doublé à la Cabre d’Or. Victorieux la semaine dernière à Fontcaude avec un total de 155, le minimes du Paris Country Club a bouclé la compétition avec un score dans le par grâce à un premier tour sanctionné d’un 71 (- 1) et d’un second à 73.
Pourtant, hier, il avait mal débuté (+ 3 après trois trous) mais, le pensionnaire du Pôle Espoirs de Montpellier a tout de suite réagi en enchaînant par trois birdies consécutifs (4, 5 et 6) pour remettre son compteur à zéro. Il a bouclé son aller par un nouveau birdie au 9 avant de « boîter » un chip au 11 (- 2). Mais, un bogey au 14 et un « trois putts » au 17 l’ont remis dans le par pour la journée. Il a conclu par un birdie sur le par 5 du 18 à la faveur d’un attaque de green à un mètre du trou.
Aujourd’hui, un putting un peu moins performant ne lui a pas permis de faire aussi bien : « Mais, j’ai bien tapé la balle et réussi de belles mises en jeu », indique-t-il. Passé en 37 à l’aller, il a expédié son deuxième coup du 10 dans l’eau mais, il est parvenu à enquiller un putt de sept mètres pour le bogey. Et sur le trou suivant, il a rentré une « ficelle » de huit mètres pour birdie : « Je suis content de mon tournoi, ajoute-t-il. Je suis en forme et je joue très bien. Le gros travail entrepris avec Alexandre Bosseray au Pôle commence à payer. »
Aymeric Laussot sera au départ du Grand Prix de Barbaroux samedi prochain.
Les résultats
Les résultats benjamins – Benjamines
Les résultats minimes filles et garçons
Dominique Jardin
2 mars 2015 @ 06:27
Un grand Bravo à Lucie et Salomé en particuliers!