Une première reconnaissance pour Romain Langasque et Richard Jouven
Pré-qualifications 2 européennes au Campo de Golf El Saler et au Lumine Golf & Beach club (du 7 au 10 novembre 2014)
Parti hier matin de Cabris en compagnie de son père, Romain Langasque est arrivé fatigué à Valencia au terme d’un voyage de plus de huit heures : « C’est long », confirme-t-il. Mais, pour éliminer tout de suite la fatigue, il a effectué un footing avant une bonne nuit de sommeil.
Ce matin, il a retrouvé Damien Perrier et Olivier Rozner avec lesquels il a découvert le parcours de Valencia : « Il est magnifique, déclare l’Azuréen. Il réclame beaucoup de réflexion. Il y a très peu de drives à taper et les greens sont difficiles à chipper à cause de l’herbe bizarre qui les borde. Il est étroit avec un rough épais des deux côtés souvent. Ce n’est pas le meilleur parcours pour moi car je vais devoir mettre en jeu avec un bois 3 ou un fer 3. Mais, j’adore le tracé. Les greens sont en bon état, assez rapides. Ils ne peuvent pas les rendre encore plus roulants car, si le vent se mettait à souffler, les balles ne tiendraient plus. »
À 230 km plus au Nord, à Tarragona, Richard Jouven, l’autre amateur français engagés dans ces PQ2 européennes, a vécu la même journée. Venu il y a quinze jours pour repérer les lieux et jouer dix-huit trous, il l’a reconnu aujourd’hui : « J’ai très bien drivé et tapé la balle, indique le Varois. Il y avait davantage de vent que la dernière fois mais, les greens n’étaient pas plus rapides. J’aime bien ce parcours. Je vais donc aborder le tournoi avec beaucoup de confiance. Maintenant, je sais que tout va se jouer dans la tête. Il me reste encore une journée pour améliorer encore un peu quelques détails. »
Romain Langasque et Richard Jouven devront attendre demain pour connaître leur heure de départ du premier tour, vendredi.