Kenny Subregis, le mieux placé de la grosse délégation française
Internationaux de France cadets, trophée Michel Carlhian, au golf du Touquet (du 27 au 31 mars 2013)
Sur les quarante Français ayant disputé le premier tour des Internationaux de France cadets aujourd’hui sur le parcours du Touquet, huit seulement figurent parmi les trente-deux « qualifiables » pour les seizièmes de finale du trophée Michel Carlhian.
Demi-finaliste l’an dernier et huitième de la qualification, Kenny Subregis a signé la meilleure carte (72) de la grosse délégation tricolore. Parti du 9, le Landais a entamé sa partie par deux birdies (9 et 11) qui auraient dû le mettre en confiance. Mais, il en manque encore au putting en ce début de saison au point de prendre trois putts sur le par 5 du 13 et sur le 16 après une balle dans l’eau au 14. Malgré un bon chip au 18 après une mauvaise attaque de green, Kenny a loupé un mètre pour sauver le par et mettre un terme à cette série de quatre bogeys en six trous. Passé de – 2 à + 2, il a fort heureusement mis en fonctionnement la machine à birdie sur quatre trous de son retour grâce à un chip et un coup de fer donnés (aux 4 et 7) et un putt de 3,5m (au 6).
Pas performant au putting durant le Grand Prix du Cap d’Agde, Edgar Catherine a retrouvé un peu d’efficacité dans ce secteur aujourd’hui. Le jeune Aixois s’est bien facilité la tâche en réussissant quelques «plantés» de mât comme au 1, au 8 et au 10. Seul un petit problème de chipping a gâché une journée qui aurait pu être encore plus belle (73). Même score pour Thomas Le Berre, auteur de trois bogeys et de deux birdies.
Victor Veyret a bien maîtrisé son premier tour jusqu’au 13 (- 2). Puis, le pensionnaire du « Grand Pôle France » a éprouvé des difficultés sur la fin en perdant quatre points sur les cinq derniers trous. Les trois Cannois (Alexandre Daydou, Nicolas Manifacier et Viktor Pustwo) présents dimanche à la Sainte-Baume pour le championnat de ligue Paca par équipes de 1ere division se trouvent juste derrière (75). Joris Etlin et Pierre Mazier se situent à un coup du cut et Romain Langasque, à trois. Eux et tous les autres Français vont devoir envoyer du lourd demain pour ne pas plier bagage et rentrer prématurément à la maison.
Les résultats des Français (cut provisoire à 75)
7. Kenny Subregis 72, 10. Thomas Le Berre et Edgar Catherine 73, 17. Victor Veyret et Paul Elissalde 74, 28. Alexandre Daydou, Viktor Pustwo et Nicolas Manifacier 75, 35. Paul Foulquie, Joris Etlin et Pierre Mazier 76, 44. Thibault Vieilledent 77, 53. Roman Langasque, Jeong-Weon Ko, Gabriel Naveau, Arthur Heinkele, Adonis Asikian, Frédéric Lacroix et Baptiste Mory 78, 67. Louis Perrard, Jérémy Gandon et Valentin Darthoud 79, 78. Antoine Augustyniak, Antoine Kuoch et Théophile Ardre-Fouet 80, 85. Edouard Castagnet et Marc Tillement 81, 90. Adrien Montagne 82, 97. Arnaud Ahoua et Maxence Catherine 83, 101. Thomas Cavalier, Jack Lee et David Ravetto 84, 109. Matthieu Caron, Thomas Gambier et Julien Audibert 85, 114. Léo Mathard et Pierre Pineau 87, 117. Charles Morizio 88, 118. Thibaut Crinon 91.