Le doublé pour Romane Juve, une première pour Dimitri Darnaud-Eynard
Grand Prix de Valescure, trophée Jean-Louis Jurion, au golf de Valescure (du 25 au 27 avril 2014)
Partie ce matin avec un coup de retard sur Marie Fourquier, Romane Juve n’a pas vraiment accompli l’entame idéale pour le combler. En effet, la jeune Réunionnaise a expédié son deuxième coup à côté d’un piquet délimitant le hors limites et a dû se dropper. Elle a concédé un double puis enchaîné sur un birdie au 5 en rentrant un putt de cinq mètres. La joueuse de Valescure a raté trois greens sur les quatre derniers trous de l’aller et n’est pas parvenue à sauver ses pars.
Malgré ce + 4, elle a pris la tête du tournoi car ses deux partenaires, Marie Fourquier et Flora Peuch, étaient en grande difficulté.
Romane Juve a enquillé un nouveau putt de neuf mètres au 10 pour un deuxième birdie. Une mauvaise mise en jeu sur le trou suivant lui a fait perdre ce point grappillé au parcours. Mais, à partir du 13, elle n’en a plus lâché un seul. Au 13, elle a planté un coup de sandwedge à un mètre. Après un bon chip-putt pour le par au 14, elle a poursuivi sur sa lancée. Un nouveau « planton » au sandwedge au 17 lui a offert son dernier birdie pour un retour à – 2 et un score de 70 (+ 2) lui permettant de signer un doublé dans ce tournoi qui lui tient tellement à coeur.
« Je suis vraiment très contente, confirme-t-elle. Après les mois de galère que je viens de vivre, cette victoire va me redonner confiance et me relancer. Ma mère me porte chance. Il ne faut pas qu’elle reparte à La Réunion. »
Romane Juve (217) a devancé sa nouvelle partenaire de club, Pauline Roussin-Bouchard (219), auteur du même score (70) aujourd’hui. Ayant bouclé sa partie d’hier par trois doubles, la jeune Varoise avait rétrogradé de quelques places après avoir occupé la première. Comme Romane, elle a connu quelques soucis sur l’aller avec un triple au 6 à la suite d’une balle dans l’eau et de trois putts. Pas encore remise de ses émotions, elle a pris un autre « trois putts » au 7 (+ 4). Pauline a stoppé l’hémorragie par trois pars avant un nouveau bogey au 11.
L’arrivée de son frère Ugo, qui l’a caddeyée, a débloqué la situation. Elle a réalisé quatre birdies du 13 au 18 en glissant des putts entre 1,5m et 6m.
En plaisantant au départ avec Romane Juve, Dimitri Darnaud-Eynard lui avait annoncé qu’il égalerait son score (62) de l’an dernier. En signant une carte de 63 en ratant un putt de deux mètres pour 62 au 18, il s’est attiré les moqueries de la Réunionnaise.
Opéré en octobre du canal carpien du poignet droit, le Varois n’a repris l’entraînement qu’au mois de janvier et n’avait plus remporté de Grand Prix depuis celui de Valence – Saint-Didier l’an dernier.
Il a donc renoué avec le succès aujourd’hui en s’imposant avec douze coups d’avance sur Mathieu Sire-De Maria, leader hier.
Il a ouvert son compteur à birdie au 2 grâce à un putt de cinq mètres. Deux sorties de bunker sur le par 5 suivant lui ont valu un bogey effacé dès le 4 touché en un avec un bois 3. Dimitri a déposé un coup de pitch à deux mètres au 5 (- 2) puis un coup de sandwedge depuis la rigole barrant le fairway du 6 à moins d’un mètre du drapeau (- 3).
Sur sa dynamique, il a mis une «ficelle» de dix mètres au 7 (- 4) avant de manquer deux putts de trois mètres pour birdie au 8 et au 9.
Une mise en jeu égarée au 10 a mis fin à cette série de birdies par un bogey (- 3). Une nouvelle fois gommé par un putt de cinq mètres au 11 pour repasser à – 4. Le joueur de Valescure n’a pas converti trois opportunités franches sur les trois trous suivants dont une à 1,2m du trou. Le putt d’un mètre pour le par au 15 n’est pas tombé non plus.
Il a donc arrêté sa balle un peu plus près au 16 pour être sûr de la pousser au fond du trou (- 4) avant de conclure par un dernier birdie au 17 à la faveur d’un putt de trois mètres.
Les résultats du dernier tour
> Résultats Messieurs Grand Prix 2014
> Résultats Dames Grand Prix 2014
Moose Jaw code
5 juillet 2017 @ 08:57
hey, das waren doch keine 28 stunden, du lueger.