Joris Etlin pouvait espérer mieux sur le Dye’s Valley Course
Junior Players Championship au TPC Sawgrass, Stadium et Dye’s Valley Courses (du 30 août au 1er septembre 2013)
Au lendemain d’une journée sans birdie, Joris Etlin et Victor Veyret en ont réussi un chacun, sur le 10 pour le joueur de Cannes-Mougins et sur le 14 pour celui de Chantilly.
Parti du 10, le Varois ne pouvait espérer meilleure entame en plantant son attaque de green à quelques centimètres du trou. Mais, ce fut la seule occasion de birdie concrétisée à cause d’un mauvais putting. Joris Etlin a ensuite concédé un bogey au 15. Passé dans le par au 9, il a abandonné deux points sur le retour (6 et 8) pour un score de 72 (+ 2) : « Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien joué avec notamment un excellent chipping, commente-t-il. Mais, le putting a été médiocre comme au tour précédent. Je suis déçu de la journée car je pensais avoir le jeu pour scorer sous le par. » Affichant un total de 149, Joris Etlin occupe la 27e place, soit sept de mieux qu’hier.
Celle de Victor Veyret (78) a tourné au cauchemar sur le retour. Dans le par après cinq trous (bogey au 11 et birdie au 14), il a pris deux bogeys sur les quatre derniers trous pour boucler son aller en 37 (+ 2). Pour le pensionnaire du Pôle France, le pire était malheureusement à venir avec deux doubles (1 et 6) et deux bogeys pour terminer : « J’ai perdu deux balles sur des drives égarés, précise Victor. Et, sur mes deux derniers trous, j’ai pris deux fois trois putts. Horrible. A part mon birdie au 14, il n’y a rien eu de bon. Deux journées à oublier. »
Avec dix coups de plus que Joris, Victor Veyret (159) pointe dans le bas du classement (70e). Austen Truslow a conservé la première place grâce à un 67 (138).