Isabelle Boineau jouera l’US Amateur le mois prochain
Isabelle Boineau n’aura pas effectué le voyage dans le New Jersey pour rien. Partie en compagnie d’Alexandra Bonetti et de Karine Mathiot, l’entraîneur de l’équipe de France féminine, la Marseillaise a décroché l’un des trois tickets mis en jeu lors de cette qualification sur le magnifique parcours du Somerset Hills Country Clubà Bernardsville dotés de grands greens très pentus sur lesquels les joueuses ont peiné aujourd’hui.
Très tendue en début de partie, « Isa » a commis quelques erreurs stratégiques qui l’ont sans doute privée de la victoire. Un 76 (+ 4) lui a cependant suffi pour s’offrir la qualification pour l’USGA Women’s Amateur Championship et ainsi rejoindre Céline Boutier dans le champ des joueuses de cette 112e édition du tournoi qui se déroulera du 6 au 12 août au Country Club de Cleveland dans l’Ohio.
« Je suis très heureuse, avoue-t-elle. J’avais tellement envie de disputer l’US Amateur. Il fallait jouer très stratégiquement sur ce parcours ce que je ne suis pas parvenue à faire sur les premiers trous à cause du stress. Je m’étais mis beaucoup de pression. Après, j’ai essayé de me laisser des putts faciles même si sur ces greens, les pentes n’étaient pas faciles à lire. »
À l’issue d’une belle partie, Alexandra Bonetti a dû partir en play-off. Rejointe par Isabelle Boineau qui l’a caddeyée, la Parisienne a perdu au premier trou. Elle n’a pas eu de réussite sur son attaque de green qui a roulé doucement dans le bunker. La balle s’est retrouvée dans un lie horrible. L’étudiante de TCU a réalisé une sortie un peu longue et a pris deux putts. Son adversaire a enchaîné un chip et un putt pour passer. Alexandra Bonetti figure sur la liste des joueuses de réserve.