Une grosse incertitude plane sur le déroulement du premier tour
Internationaux d’Italie dames au Country Club Castelgandolfo (du 7 au 10 mars 2013)
Comme le Sud de la France, la région de Rome n’a pas été épargnée par les intempéries. Les fortes pluies, tombées sans discontinuer depuis la nuit dernière, ont inondé les fairways et les greens du parcours du Country Club de Castelgandolfo sur lequel doit se dérouler, à partir de demain matin, le premier tour des Internationaux d’Italie dames.
Quatorze Françaises ont effectué le déplacement mais toutes n’ont pas pu le reconnaître à cause du mauvais temps ayant sévi tout au long de la journée. Mathilda Cappeliez n’a pu jouer que cinq trous aujourd’hui : « J’ai découvert les treize autres en voiturette parce qu’il pleuvait trop et que le vent soufflait à 80 km/h, indique-t-elle. Je ne l’ai pas trouvé terrible alors que l’environnement est très beau. » Victorieuse du Grand Prix de St-Donat, la Haut-Savoyarde s’est accordé quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement à Aix-les-Bains et à Evian : « Je pense avoir les capacités et le jeu pour gagner, poursuit-elle. Mais, compte-tenu des conditions, il va falloir s’accrocher car le parcours va être très long. »
Arrivée hier, Eva Gilly a pu effectuer dix-huit trous, elle. « J’ai bien aimé le parcours malgré sa longueur accentuée par l’humidité des fairways qui empêche les balles de rouler, déclare-t-elle. Les greens sont rapides en descente et accrochent pas mal en montée. »
Les Girls tricolores auront pour principales adversaires les Italiennes, bien sûr, mais également les Belges dont certaines présentes aux Baléares comme Chloé Leurquin, battue au premier tour par la Tchèque Katerina Vlasinova.
Si la météo ne s’améliore pas dans les prochaines heures, les organisateurs pourraient être contraints d’annuler le premier tour et ne faire se disputer la compétition que sur trois tours seulement. Un cut était prévu après trente-six trous pour ne conserver que les soixante meilleures (et les ex æquo) pour les deux derniers tours.
Les heures de départ des Françaises
Mathilda Cappeliez 8h20, Bertille Dupont, Lara Plachetka et Eva Gilly 9h10, Joséphine Farrando 9h20, Charlotte Charrayre 9h30, Marion Veysseyre 9h40, Elodie Bridenne et Thelma Beck 9h50, Solène Le Coz 10h10, Aurélia Hamm 10h20, Ivane Helias 10h30, Agathe Laisne 10h40, Chloé Salort 11h20, Pénélope Guilleux 11h30.