Hyo Joo Kim évite de justesse un play-off avec Perrine Delacour
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Deuxième à quatre coups de Hyo Joo Kim, en tête depuis le premier jour, Céline Boutier (Paris Country Club) paraissait la seule à pouvoir inquiéter la Coréenne dans le dernier tour du Junior Orange Bowl International Golf Championship. Ayant bouclé son aller en 34 avec deux birdies (3 et 9) et un bogey (8), la numéro 1 française s’est hissée à la première place au 13 à la faveur d’un passage catastrophique de sa principale adversaire au début du retour. En effet, Hyo Joo Kim a enchaîné quatre bogeys (10, 11, 13 et 14) et un double (12) en cinq trous. Elle n’a pu empêcher Boutier et la Canadienne Brooke Henderson de revenir à égalité avec elle. La Coréenne a repris la tête sur ses deux rivales partageant sa partie à la faveur d’un birdie au 16. La jeune Parisienne a perdu toute chance de remporter le tournoi au 17, un par 4 sur lequel elle a perdu deux points (double) et qui lui en avait déjà coûté trois au premier tour.
Céline Boutier définitivement écartée de la course au titre, une autre Française a pris le relais. Partie ce matin avec huit coups de retard sur Hyo Joo Kim, Perrine Delacour lui en a repris deux après ses neuf premiers trous marqués par trois birdies (1, 6 et 8). Malgré son seul bogey de la journée au 13, la joueuse de Saint-Cloud n’en comptait plus qu’un au 14. Auteur, comme la Coréenne, d’un birdie au 16, elle est demeurée à un point avant d’inscrire un cinquième birdie sur sa carte au 18 pour réaliser le meilleur score (67) de la compétition. Avec un total de 282 (- 2), Perrine Delacour a donc attendu le dernier trou de Hyo Joo Kim pour savoir si elle allait ou pas disputer un play-off. Pour l’éviter, la Coréenne devait absolument ponctuer son parcours chaotique par un birdie au 18 (par 5). Elle y est parvenue, démontrant ainsi une grande force mentale.
Perrine Delacour s’est donc classée deuxième et Céline Boutier (285), quatrième.
Comme hier, Claudia Chemin (Bussy) n’a aligné que des bogeys (7) sur son dernier tour et a terminé 13e (300). Quant à Émilie Alonso (Valescure), un second 75 d’affilée lui a permis d’accrocher la 22e place (313).