Dernière reconnaissance pour Herbaut, Langasque, Pfeiffer et Subregis
Junior Orange Bowl Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2012)
Depuis la création du tournoi féminin en 1977 (1964 pour les garçons), seule Sandrine Mendiburu figure au palmarès (1988) du Junior Orange Bowl Golf Championship, considéré comme le championnat du monde des moins de 18 ans.
Anyssia Herbaut sera la seule Française à disputer le tournoi à partir de demain. Classée 22e (235) du Doral-Publix, la jeune Racingwoman s’est servie de cette compétition pour préparer l’Orange Bowl : « Je n’ai pas si mal tapé la balle et même plutôt bien sauf au dernier tour, analyse-t-elle. J’étais fatiguée et je me suis mise loin des drapeaux ce qui m’a pas permis de me procurer des occasions de birdie. Mais ces trois tours ont été importants dans la perspective de ma participation à l’Orange Bowl. Au cours des trois semaines précédant mon départ, je n’avais pas pu m’entraîner normalement à cause du froid régnant à Paris. Je m’étais plutôt consacrée au travail scolaire et à la préparation physique. »
Le Doral-Publix a permis à Anyssia de retrouver le rythme de la compétition. Hier matin, elle s’est entraînée en compagnie de Romain Langasque avant d’entamer la reconnaissance du Biltmore Golf Course : « L’après-midi, j’ai joué avec Kenny (Subregis) accompagné de son coach (Laurent Cabannes), Romain, Yann (Pfeiffer) et Stéphanie Arricau, précise-t-elle. Nous n’avons pu effectuer que quatorze trous car le club a fermé plus tôt pour Noël. Le parcours est très sympa. L’herbe est différente et les greens sont très durs. En fonction du grain, la roule change. Il faudra être vigilant aussi bien sur le putting que sur le chipping. »
Les quatre Français ont rendez-vous cet après-midi (15h en France) au Biltmore : « Nous allons essayer d’avoir un départ tôt, poursuit Anyssia. Mais, nous ne savons pas si ce sera possible car les reconnaissances pour le tournoi ne sont prévues qu’à partir de 11h (17h en France). Au quel cas, nous irons nous entraîner au practice en attendant de pouvoir jouer. »
Au lendemain de son échec aux PQ2 européennes, Kenny Subregis a décidé de poursuivre sa carrière amateur. Il évoquait sa participation à l’Orange Bowl et imaginait bien une victoire devant son ami Romain Langasque.
Pour succéder à Romain Wattel, vainqueur en 2009, le jeune Landais devra se montrer plus performant qu’au South Beach International Amateur (53e à 294). Mais, renouant avec la compétition à cette occasion, il lui fallait recouvrer ses repères, ses automatismes et récupérer des fatigues du voyage. Cinquième l’an dernier, Kenny Subregis a un beau challenge à relever.
Les heures de départ de demain
Yann Pfeiffer 7h15, Kenny Subregis 10h06, Romain Langasque 10h24; Anyssia Herbaut 11h57.