Hauchard-Rodriguez et Schoeb-Grechi tandems gagnants
Grands Prix de Nîmes Campagne et de Bordeaux Lac (du 1er au 3 avril 2016)
La 32e édition du Grand Prix de Nîmes Campagne a été réduite à trente-six trous à cause des fortes précipitations tombées sur la région gardoise dimanche matin. Le troisième et dernier tour avait pourtant démarré mais vers 11h40 il a été interrompu. Les prévisions météorologiques étant mauvaises jusqu’en début d’après-midi, les organisateurs ont décidé de ne pas reprendre le jeu à 12h30.
Clément Hauchard et Tracy Rodriguez, en tête après deux tours, ont donc remporté le tournoi. Troisième à l’issue de la première journée avec un score de 74, à trois coups du leader, Tom Santa, et à deux de Ludovic Dunand, Clément Hauchard avait bien bataillé pour boucler sa partie à + 2.
Parti du 10, il s’était retrouvé à + 5 après six trous avec trois fois trois putts dont un sur le par 3 du 16 lui ayant coûté un double : « Je me suis accroché pour ne pas être distancé au classement », indique le Savoyard. Il a réussi son premier birdie sur le par 5 du 3 après une excellente sortie de bunker donnée, puis en concluant par deux autres birdies (8 et 9) grâce à deux coups de sandwedge au drapeau : « J’étais content de m’en sortir ainsi et ça m’a remonté le moral », confie-t-il. Le lendemain, il a réalisé un quasi sans-faute et a signé une carte de 71 (- 1) pour se hisser à la première place : « J’ai mis toutes mes mises en jeu au milieu, précise le joueur d’Aix-les-Bains. Je n’ai raté qu’un seul drive, celui du 15 et j’ai concédé un bogey car j’ai dû me recentrer. J’ai loupé un putt de 3,5m pour birdie au 16 et un d‘1,8m au 18. Mais, ce fut une bonne journée grâce à un jeu de fers performant. »
Arrivé dimanche matin à 11h15, il a appris une heure et quart plus tard qu’il était le vainqueur du Grand Prix de Nîmes Campagne : « Je suis content car je n’avais pas gagné la saison dernière, poursuit-il. Ma dernière victoire remontait au Grand Prix de Limère 2014. Depuis, la fin de l’année dernière, je remonte la pente et la confiance revient. C’est de bon augure avant la Blackheath que je jouerai avec Arthur (Ameil-Planchin). Nous avions perdu en demi-finales en 2015. Cette année, nous viserons le titre. »
Grégoire Schoeb s’impose à Bordeaux Lac
Aux portes du top 10 aux Internationaux d’Italie, Grégoire Schoeb s’est imposé dans le Grand Prix de son club avec des cartes de 70, 69 et 71. Il a devancé d’un coup le Marocain Ayoub Lguirati, également licencé à Bordeaux Lac. « Mon premier tour n’a pas été terrible, déclare le Lorrain. Mais, j’ai très bien chippé et putté. Au deuxième, j’aurais pu scorer bien plus bas mais, le putting n’était pas présent. Et, hier, la partie a été un peu bizarre. J’ai démarré doucement et j’ai pris un bogey sur le par 5 du 6 ce qui m’a agacé. Derrière, j’ai aligné quatre birdies sur les cinq trous suivants. Je comptais donc cinq coups d’avance mais, j’ai concédé un bogey au 16 et au 18 alors que Ayoub a enchaîné un birdie au 16 et un eagle au 17. J’ai eu chaud mais, j’ai gagné et c’est bien là le plus important. »
Grégoire Schoeb va s’entraîner à Toulouse cette semaine puis il disputera les Internationaux de France de foursome en compagnie de Paul Genestou.
Emma Grechi contente de son jeu
La double championne de France, Emma Grechi (221), a dominé le tournoi féminin en terminant avec douze coups d’avance sur la deuxième, Amélie Jameau de Bordeaux Lac et Jeanne Métivier d’Arcachon.
La joueuse de Margaux a produit un excellent golf tout au long de la première journée dans tous les compartiments du jeu et a signé une carte dans le par (72). Le lendemain, son driving s’est dégradé mais, elle est parvenue à le rectifier pour jouer 74.
Enfin, le troisième jour, elle a eu encore plus de difficulté à trouver la solution qui n’est intervenue que sur les trois derniers trous : « J’ai eu un peu plus de mal sur les greens, aussi, reconnaît la Girondine. Je n’ai pas trouvé le bon dosage. Mais, globalement, j’ai été contente de mon jeu. Après le Grand Prix de la ligue Paca à Valescure et les Internationaux d’Espagne, je me suis beaucoup entraînée techniquement avec Hugues (Soulas) et ce travail commence à payer. Je sens que mes balles sont plus droites et puissantes. »
Elève de Terminale, Emma Grechi doit se montrer très rigoureuse dans son emploi du temps pour mener de front ses études et le golf. A la fin de la semaine, elle sera au départ de la Coupe de France à Saint-Jean-de-Monts.
Les résultats du Grand Prix de Nîmes-Campagne
Les résultats du 2e tour garçons
Les résultats du 2e tour filles
Les résultats du Grand Prix de Bordeaux Lac