Renaud Gris avec Subregis, Espana, Barjon et Loutre en reconnaissance à Antalya
Les Internationaux de Turquie, qui débutent la semaine prochaine à Antalya, vont offrir l’opportunité à Renaud Gris et à quatre joueurs de reconnaître les deux parcours qui accueilleront les championnats du monde par équipes l’année prochaine. « Nous allons découvrir les deux golfs mais aussi le site et les installations, déclare l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Nous avions procédé de la même façon en 2009 en disputant un tournoi en Argentine, un an avant les championnats du monde. » Une initiative couronnée d’un succès historique.
Renaud Gris sera accompagné par Kenny Subregis (Paris Country Club), Édouard Espana (Bordelais), Paul Barjon (Cannes-Mougins) et Florian Loutre (Ormesson) : « Nous avons choisi ces quatre joueurs parce qu’ils ont le potentiel pour figurer au sein de l’équipe nationale en 2012. Il y en a d’autres comme Julien Brun et Clément Sordet. Mais depuis le mois dernier, ils ont intégré une université au Texas (TCU pour le premier et Texas Tech pour le second) et ils connaissaient déjà les deux parcours turcs pour les avoir joués en compagnie de Christophe Pottier en mai dernier.«
À ces deux « Américains », le coach y associera peut-être un troisième, Joël Stalter (Université de Californie), en tête du Wolverine Intercollegiate à l’issue du deuxième tour, bouclé en 63 (record du parcours égalé). « D’autres comme Lionel Weber, Adrien Saddier, Clément Berardo ou Mathieu Decottignies peuvent rejoindre le groupe ce qui nous permettrait alors de disposer d’une dizaine de joueurs potentiels », conclut Renaud Gris.
Certains d’entre eux seront regroupés en octobre à Terre Blanche. Puis, en novembre, un stage est prévu au Texas avec plusieurs joueurs qui retrouveront leurs potes, Julien Brun et Clément Sordet.