Le Grand Prix de la ligue Paca dames à Valescure et sur 54 trous
Pour fêter dignement son 120e anniversaire, le Golf & Tennis Club de Valescure accueillera deux événements majeurs l’an prochain : le Grand Prix de la ligue Paca dames (les 13, 14 et 15 février) et la Golfer’s, le championnat de France par équipes dames de 1ere division (fin avril ou début mai).
Le comité directeur du club a accepté que le Grand Prix de la ligue Paca se déroule sur trois tours. Pour la première fois depuis la scission des tournois masculin et féminin en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la compétition se jouera donc sur cinquante-quatre trous et permettra ainsi aux meilleures d’engranger de précieux points pour le WAGR (World Amateur Golf Ranking).
« Je suis ravie, déclare Jacqueline Baque, la capitaine de l’équipe féminine de Valescure. C’est génial. Nous allons vivre un début d’année exceptionnel à Valescure. Il y a fort à parier que nous allons recevoir un grand nombre de demandes d’inscription pour le Grand Prix de la ligue Paca car toutes les joueuses évoluant dans des clubs de 1ere division désireront venir reconnaître le parcours à deux mois de la Golfer’s ».
S’étant maintenue parmi l’élite cette année à Toulouse, l’équipe féminine tentera d’obtenir le meilleur résultat possible sur son parcours en espérant pouvoir compter sur la présence de ses deux « Américaines », Emilie Alonso et Emie Peronnin.
Tout le monde au club croise les doigts pour que la météo soit clémente tout au long de la compétition afin que cette édition 2015 ne ressemble pas à celle de 2002 interrompue à maintes reprises par des pluies diluviennes. Elle s’était achevée par une finale en formule réduite remportée (3 à 2) par St-Nom-la-Bretèche.