Manon Gidali favorite chez les cadettes
Championnats de France cadets et cadettes au golf de Saint-Cyprien (du 23 au 26 octobre 2011)
Vingt-deux joueuses seulement dans le champ des cadettes et une grandissime favorite, Manon Gidali, à la succession de Laure Castelain (St-Germain). Sélectionnée en équipe européenne pour la Ping Junior Solheim Cup (12 à 12 face aux Américaines), la joueuse du Racing Club de France a, ensuite, mis le golf entre parenthèses pendant quelques semaines pour passer son bac. Elle revient à la compétition à Saint-Cyprien pour tenter de clore sa saison par une victoire et un titre de championne de France.
Car, la n°6 française a obtenu de très beaux résultats cette année mais n’a jamais été récompensée par un succès. Elle a été battue (5/4) en finale des Internationaux de France Juniors par la Suédoise Madelene Sagstrom, puis devancée par Perrine Delacour à l’Irish Girls U18. Elle s’est classée troisième des Internationaux d’Italie derrière Justine Dreher (1re) et Émilie Alonso (2e) et enfin septième des championnats d’Europe dames.
En l’absence d’Émilie Alonso, initialement inscrite à ce tournoi mais qui a intégré le Pôle France, elle aura pour principales adversaires Manon Molle (St-Cloud), 11e des derniers Internationaux de France à Morfontaine, Bertille Dupont (Bussy) et Louise Gateau-Chovelon (St-Nom-la-Bretèche).
Camille Chevalier (Aix-Marseille), seule représentante de la ligue Paca, manque de tournois en cette année de baccalauréat pour se fixer des objectifs : « Actuellement, je n’ai pas le jeu pour avoir une quelconque ambition sur une telle compétition, confie-t-elle. Je vais, tout simplement, tenter de gagner mon match face au parcours, tour après tour. Je préfère raisonner en challenge à très court terme, sinon, c’est la cata. »
Premier départ des cadettes à 12 h 32 et dernier à 13 h 49.