Un premier tour sous le par pour Franck Daux
Brabazon Trophy au Walton Heath Golf Club (du 28 juin au 1er juillet 2012)
Beaucoup de vent sur le Old Course du Walton Heath Golf Club pour le premier tour du Brabazon Trophy hier. En s’appuyant sur une bonne stratégie, Franck Daux a signé la meilleure carte (71, avec six birdies, trois bogeys et un double) des huit Français engagés dans ce tournoi. Après quelques erreurs sur l’aller (un double notamment), le joueur de St-Nom a mieux négocié le retour (- 3) grâce à un chipping performant. « Une bonne partie, résume-t-il. Je vais tenter de commettre moins d’erreurs au deuxième tour. Je dois continuer à jouer mon jeu et surtout de rester lucide face à n’importe quelle situation. Perdre sa lucidité sur un tel parcours, c’est perdre des coups. » Il occupe la troisième place à trois coups du leader Kevin Phelan.
Édouard España se situe à la 12e place (73). Grâce à un jeu solide, il a réussi un birdie et un eagle au 16. Mais, un putting moyen lui a coûté quelques points (quatre bogeys).
Dans la dernière partie, Clément Sordet (75) a fini très tard et fatigué. Lui aussi a éprouvé des difficultés sur les greens (35 putts) : « Je n’en ai pas enquillé un à plus de deux mètres, regrette-t-il. J’ai bien tapé dans l’ensemble mais je n’ai pas eu de réussite sur certains coups. Ma cadette (Marie Lambert Glasson) a été très performante et a su me calmer sur certains coups malchanceux. J’espère améliorer mon putting et le score sera alors au rendez-vous. »
Les résultats des autres Français
28. Adrien Saddier 74, 45. Thomas Elissale, 77. Clément Bérardo, Antoine Schwartz et Olivier Rozner 77.