L’équipe de France féminine s’est envolée pour la Slovénie
Championnat d’Europe individuel au Diners Golf and Country Club à Ljubljana (du 25 au 28 juillet 2012)
Shannon Aubert, Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti, Céline Boutier, Perrine Delacour et Manon Gidali ont retrouvé Karine Mathiot, l’entraîneur de l’équipe de France dames, et Maïtena Delamontagne, la DTN adjoint, en fin de matinée à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle pour embarquer à bord d’un vol pour Ljubljana, la capitale slovène, où se déroulera le championnat d’Europe individuel féminin.
Les joueuses de l’équipe de France ont préparé cette compétition, chacune de leur côté, dans leur club. Elles seront rejointes dans quelques heures par onze autres Françaises engagées dans ce tournoi : Émilie Alonso, Emma Broze, Laure Castelain (vainqueur la semaine dernière de sa deuxième Biarritz Cup), Clotilde Chazot, Camille Chevalier, Marion Duvernay, Anyssia Herbaut, Jeanne Métivier, Manon Mollé, Ariane Provot et Agathe Sauzon.
Une forte délégation française qui entend bien décrocher la médaille d’or ou, à défaut, obtenir le plus grand nombre de places dans le top 10. Les golfeuses tricolores auront pour principales rivales les Allemandes et les Espagnoles avec toutes les Girls présentes au championnat d’Europe par équipes à St Leon Rot, les Suédoises et quelques autres nations parmi les vingt-cinq représentées en Slovénie.
Après les deux journées de reconnaissance, le premier tour de stroke-play est prévu mercredi.