Premier entraînement des Français à St Andrews
St Andrews Links Trophy sur le New et le Old Course de St Andrews (du 8 au 10 juin 2012)
Après leur participation au Scottish Open Amateur Stroke-Play Championship sur le parcours du Kilmarnock Golf Club, certains joueurs français sont restés en Écosse. C’est le cas d’Antoine Schwartz, Mathieu Decottignies-Lafon et Kenny Subregis. Le Racingman a récupéré son ami Hugo Rouillon à Édimbourg avant de se rendre à St Andrews pour un premier entraînement.
Ils ont été rejoints aujourd’hui par Julien Brun. Tous les cinq ont effectué une séance de practice sous un ciel plutôt clément. Ils ont également passé pas mal de temps à chipper et sur le putting-green. Avec l’arrivée d’autres Français demain ainsi que celle de Christophe Pottier, la petite délégation tricolore va effectuer la reconnaissance du New Course. Celle du Old Course est prévue pour jeudi.
Les conditions météorologiques risquent de se détériorer pour les trois jours à venir. Les joueurs de l’équipe de France présents lors du stage en Écosse, qui avaient (presque) regretté l’absence de vent et de pluie pour durcir les séances de travail sur les parcours, vont être servis. Ils devront ressortir leur tenue de pluie et leur bonnet.