Herbaut, Langasque, Pfeiffer et Subregis déçus par leur résultat final
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Club (du 27 au 30 décembre 2012)
Arrivés en Floride avec des ambitions élevées, Anyssia Herbaut, Romain Langasque, Yann Pfeiffer et Kenny Subregis en sont repartis déçus de ne pas avoir atteint leur objectif.
Tout près du top 10 après son 68 du troisième tour, Romain Langasque n’a pas confirmé et terminé par un 75. Le jeune Azuréen n’a pas converti ses occasions de birdie (deux seulement) à cause d’un putting moins performant que la veille. Sans doute fatigué, il a bouclé sa partie par deux bogeys : « Je suis satisfait de mon tournoi car j’ai réalisé un excellent tour, déclare-t-il. Mais je me sens capable de beaucoup mieux d’où ma déception de ce résultat final. Je vais m’accorder un break d’une semaine avant de reprendre l’entraînement pour préparer au mieux les tournois du début de saison. »
Romain Langasque a été rejoint à la 17e place (288) par Kenny Subregis, auteur d’un 71. Le joueur du Paris Country Club a débuté par un birdie avant d’enchaîner trois bogeys d’affilée consécutifs à un 3 putts au 2 et deux mauvaises attaques de green sur les deux trous suivants. Il a mis fin à cette série par un birdie au 5. Il est passé en 37 (+ 2) après un quatrième et dernier bogey au 8. Mais, sur le retour, le Landais a planté deux birdies (14 et 15) pour revenir dans le par pour la journée. « C’était mieux aujourd’hui, reconnaît-il. Mais, la partie d’hier m’a vraiment pénalisé. Maintenant, place aux vacances en famille et avec des amis. »
Parti du 10, Yann Pfeiffer a concédé deux bogeys (12 et 15) sur son aller. Il n’est pas parvenu à récupérer ces deux points car ses putts ne sont pas tombés. Il a converti sa première occasion de birdie au 3 pour repasser à + 1. « J’étais bien à ce moment-là mais j’ai pris un double au 5 après un bon drive mais un peu court tombé dans un bunker, précise-t-il. J’étais condamné. Et, pour couronner le trou, j’ai fini par un 3 putts. »
Sous le coup de la déception, le joueur de St-Nom a flyé le green du 6 de plus de 30m pour un nouveau bogey. Et, il a terminé son tournoi par un énième 3 putts au 9 : « Ce dernier trou est à l’image de ma semaine, poursuit-il. Bien évidemment, je suis déçu de mes scores bien trop hauts. Mais, j’ai vécu une super expérience. Je vais laisser les clubs bien au chaud et me consacrer désormais à mon travail scolaire (il est en terminale S). »
L’Anglais Patrick Kelly a poursuivi sa démonstration en établissant, une fois encore, le meilleur score du jour (66) pour l’emporter avec treize coups d’avance sur l’Argentin Jamie Lopez Rivarola.
Anyssia Herbaut a plutôt bien négocié son aller, hier, avec deux birdies (1 et 4) et deux bogeys (3 et 8). Mais, sur les neuf derniers trous, la fatigue a commencé à peser dans les jambes. La Racingwoman a lâché trois points (double au 12 et bogey au 16) : « Je n’avais plus de forces, confie-t-elle. Les positions de drapeau étaient difficiles et plus encore avec le vent très présent. Au 12, je n’ai pas choisi le bon club au départ et mon enchaînement de coups a été mauvais. Au 16, j’ai raté mon attaque de green. J’espérais mieux mais j’ai appris pendant cette compétition et c’est bien l’essentiel. »
Tous vont pouvoir savourer quelques jours de vacances bien mérités après une très longue et éprouvante saison.
Les résultats
Garçons : 1. Patrick Kelly (Ang) 66 (265, – 19), 17. Kenny Subregis 71 (288) et Romain Langasque 75 (288), 43. Yann Pfeiffer 76 (300).
Filles : 1. Maria Torres (Porto Rico) 74 (288), 12. Anyssia Herbaut 74 (301).