Du mieux et du moins bien pour les six Français à la Jones Cup
Jones Cup Invitational à l’Ocean Forest Golf Club (du 1er au 3 février 2013)
Le redoutable parcours de l’Ocean Forest Golf Club s’est, une nouvelle fois, très bien défendu aujourd’hui puisque cinq joueurs seulement sont parvenus à scorer sous le par dont le tenant du titre (plus pour longtemps), l’Américain Justin Thomas (71). Mais, ils ne sont plus que trois à figurer en rouge sur le leaderboard à l’issue du deuxième tour du Jones Cup Invitational : l’Américain Cory Whitsett (140, – 4), le Hollandais Rowin Caron et l’Anglais Ben Stow (143).
Premier Français, Clément Sordet se situe à la 23e place (149). Le Lyonnais a débuté très fort en réussissant un eagle sur le par 5 du 3. Malheureusement, il a concédé deux bogeys (4 et 6) qui l’ont remis dans le par. Passé en 36, il a perdu deux points au début du retour (12 et 13) pour boucler sa partie avec un 74, un coup de moins que la veille.
Julien Marot a, lui aussi, amélioré son score (75). Après avoir correctement négocié son aller (un bogey et un birdie), il a ajouté un second birdie sur sa carte au 12 (- 1). Mais le pensionnaire du « Grand Pôle France » a « flyé » le green du 13. Son coup de fer 8 a fini dans l’eau. Après son drop, il s’est retrouvé avec un chip injouable à exécuter et a quitté le green avec un double. Au 16, il a raté de très peu son attaque de green : « J’étais à 1m à gauche avec un drapeau à 7m, précise-t-il. Le type de chip que je ne maîtrise pas du tout et donc un bogey. Puis un dernier au 18, ma balle s’étant bloquée dans le rough de la butte du bunker de green avec, là encore, une position inconfortable pour réaliser une approche. Dans l’ensemble, j’ai mieux tapé et putté que la veille. »
Du mieux également pour Mathieu Decottignies-Lafon (76). N’ayant touché que cinq fairways hier, le joueur de Bondues a mieux drivé aujourd’hui mais s’est procuré moins d’occasions de birdie, une seule (convertie) au 3, pour un 76 : « J’étais un peu trop loin des drapeaux sur ces greens compliqués », indique « El Decott ».
Ayant opté pour un putter normal depuis le mois dernier après avoir utilisé un belly pendant deux ans et demi, Romain Langasque n’est pas encore totalement à l’aise : « Quand il n’y a aucune pression, c’est bien, explique-t-il. Mais, quand elle est présente, j’ai beaucoup de mal. J’ai bossé pour lutter contre ça en compagnie de Renaud (Gris) et ça va mieux. »
Auteur de neuf premiers trous corrects (+ 1 avec deux bogeys et un birdie) grâce à un excellent long jeu, il a cependant laissé échapper quelques opportunités de grappiller des points. À + 2 après treize trous, le jeune Azuréen a connu un coup de fatigue…au putting sur les cinq derniers en ratant de petits putts qui lui ont valu trois bogeys (77).
Journée difficile pour Thomas Elissalde (79), similaire à la précédente mais sans les birdies. Le Biarrot va continuer à s’accrocher, de même que Kenny Subregis (80).
Les résultats des Français
1. Cory Whitsett (USA) 140, 23. Clément Sordet 74 (149), 38. Romain Langasque 77 (152), 40. Julien Marot 75 et Mathieu Decottignies-Lafon 76 (153), 66. Thomas Elissalde 79 (156), 86. Kenny Subregis 80 (162).
lasalarie
3 février 2013 @ 07:46
bonjour.
la réaction de julien Marot m’étonne:j ’étais à 1m à gauche avec un drapeau à 7m, précise-t-il. Le type de chip que je ne maîtrise pas du tout.
un chip à 7 m ce n’est quand même pas le plus difficile à ce niveau ?De plus il s’agit d’une pensée négative.Ce n’est pas bon pour le mental.