Eva Gilly fin prête pour son deuxième tournoi aux Etats-Unis
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Déçue d’avoir plombé son Doral par un mauvais premier tour (78), Eva Gilly n’aura cependant pas perdu son temps en se préparant pour l’Orange Bowl. D’ailleurs, dès le deuxième jour, la joueuse du Paris Country Club a bien réagi et entamé sa partie par un birdie et un eagle. Ayant bouclé son aller sous le par (- 1), elle a terminé le retour à + 1 et signé une carte de 70. Le lendemain, elle a établi un score de 72 malgré de nombreuses occasions de birdie : « C’était énervant de voir les putts ne pas tomber, indique-t-elle. J’avais les moyens de scorer plus bas. Le vent nous a vraiment compliqué la tâche tout au long de la compétition. Il était très gênant. J’ai été satisfaite de mes deux derniers tours. »
Ayant déjà effectué une reconnaissance du Biltmore en compagnie de Lauralie Migneaux, Edouard Cholet et Marc Tillement la veille de qualification de l’Orange Bowl (remportée par Lauralie Migneaux), Eva Gilly pourra consacrer sa dernière journée d’entraînement à travailler son chipping et son putting : « Je connais bien le parcours car l’an dernier, j’avais disputé la qualification, précise-t-elle. Il est différent du Doral. Il est d’abord plus long. Pour la reconnaissance, j’ai d’ailleurs effectué mes mises en jeu des départs reculés car je pense que pour le tournoi, les marques seront disposées plus loin que pour la qualification. Les greens sont très fermes. Ils ne pitchent pas. Mais, il y a moins de grain que sur ceux du Doral. Mon grand jeu est en place. Je vais donc insisté sur le petit jeu pour éviter de perdre des points si je rate quelques greens. »
Eva Gilly abordera donc ce deuxième rendez-vous plus sereinement que le premier grâce à la qualité de son golf mais également à sa forme phyique : « J’ai bien récupéré du décalage horaire, ajoute-t-elle. Au cours des trois premières nuits, je me réveillais à deux ou trois heures du matin. »
Durant les semaines précédant son départ en Floride, elle s’était beaucoup entraînée physiquement : « J’ai continué à m’entretenir depuis mon arrivée ».
Pour le cinquantième anniversaire de l’Orange Bowl, le champ des joueuses est très relevé avec la présence, notamment, de la Danoise Emily Pedersen, victorieuse du Doral dans la catégorie des 16-18 ans avec un total de 208. Eva Gilly ne s’est donc pas fixé d’objectif de résultat même si elle sait qu’elle possède les atouts nécessaires pour se mêler à la lutte pour le titre.