Edouard Espana, un des nombreux candidats à la victoire
Coupe Frayssineau-Mouchy au golf de Fontainebleau (du 20 au 22 avril 2012)
Même si quelques observateurs avisés, sondés à la veille du tournoi, l’ont plébiscité, Édouard España préfère ne pas trop s’avancer, rester humble et mettre en avant le nombre important d’autres candidats à la victoire : « Une bonne trentaine selon moi », dénombre-t-il.
L’an dernier, il avait remporté la coupe Frayssineau grâce à deux cartes excellentes (69 et 65) mais pas la Mouchy, devancé d’un coup par Gary Stal : « Le dimanche, j’avais joué + 1 et – 1, se souvient-il. J’étais un peu frustré. Ce fut toutefois une bonne semaine et une expérience enrichissante sur ce parcours que j’apprécie beaucoup. Je m’y sens bien. J’aime l’atmosphère, le dessin, la qualité de ce golf. »
Après une semaine de travail à Biarritz en compagnie de son coach, Olivier Léglise, Édouard España a participé aux quatre jours de stage de l’équipe de France en Écosse. Puis, pour demeurer en mode links, il a passé le week-end à Granville avec ses partenaires du golf du Bordelais, pour reconnaître le parcours avant la Gounouilhou (du 25 au 29 avril). Il arrive donc en forme à Fontainebleau et ce ne sont pas les mauvaises prévisions météorologiques du week-end qui vont le perturber : « Non, au contraire, indique-t-il. Et puis, elles sont les mêmes pour tout le monde. »
Auteur d’un bon début de saison et vainqueur du Grand Prix de Limère le week-end dernier, Clément Batut figure parmi les nombreux joueurs susceptibles de gagner dimanche. Ses récents résultats lui ont valu d’être retenu dans l’équipe d’Ormesson pour la Gounouilhou : « Je suis vraiment content de l’intégrer, déclare-t-il. Le travail entrepris depuis quelques mois commence à payer. Pour la Frayssineau-Mouchy, je vais faire de mon mieux. » Et depuis sa victoire au grand prix de la ligue Paca en novembre dernier à la Grande Bastide sous des trombes d’eau, la pluie annoncée sur Fontainebleau ne l’inquiète pas plus que ça. Le grand « Clem » est désormais waterproof !
Sixième ex æquo l’an dernier à cause de trois bogeys sur les quatre derniers trous, Kevin Turlan s’est bien reposé la semaine dernière pour aborder les compétitions à venir dans les meilleures dispositions : « L’objectif est de réussir une bonne entame pour ne pas me situer trop loin de la tête après les deux premiers tours, explique le Racingman. J’aime bien enchaîné deux fois dix-huit trous le dernier jour. Ca va être un beau tournoi. Nous sommes tous dans un mouchoir de poche. Il n’y a pas, comme les années précédentes, de gros leader qui se dégage. Dommage que le beau temps ne soit pas de la partie. »
Tous les Boys et les pensionnaires des Pôles seront également présents à ce tournoi prestigieux qui constitue l’un des premiers événements de la saison en France avant celui de la semaine prochaine, le championnat de France par équipes de 1ere division messieurs..