Une dernière journée d’entraînement perturbée par la pluie
South African Stroke-Play Championship au Benoni Country Club (du 4 au 7 février 2014)
Des trombes d’eau se sont abattues sur la province du Gauteng la nuit dernière et ce matin encore inondant une partie du parcours du Benoni Country Club fermé jusqu’en fin de matinée.
« Nous sommes restés dans nos chambres jusqu’à 10 heures à cause des orages, indique Romain Langasque. Après, nous avons effectué une séance de sport et enchaîné sur le déjeuner. »
En début d’après-midi, l’Azuréen, accompagné de Mathieu Decottignies-Lafon et Grégoire Schoeb, s’est rendu au practice pour une bonne séance avant d’aller sur le parcours : « Le parcours avait bien absorbé et nous avons pu jouer neuf trous », ajoute-t-il.
Les Boys, eux, ont procédé de la manière inverse pour boucler, si possible , les dix-huit trous avant d’aller peaufiner les derniers réglages. Encore un peu fatigué par le voyage, Joris Etlin n’a pas été satisfait de sa dernière reconnaissance : « Hier, j’ai très bien tapé la balle et aujourd’hui, c’était ultra mauvais, commente le Varois. Je ne sais pas comment ça va se passer demain. Mais, si mon driving est performant, ça me facilitera la tâche. »
Les heures de départ du 1er tour
Du 1 : Joris Etlin 11h30, Victor Veyret 11h40, Grégoire Schoeb 11h50, David Ravetto 12h, Thomas Le Berre 12h10, Romain Langasque 12h20, Edgar Catherine 12h30, Matthieu Caron 12h40, Paul Elissalde 12h50, Léo Mathard 13h, Mathieu Decottignies-Lafon 13h10, Alexandre Daydou 13h20.