Emilie Alonso prête pour les pré-qualifications du LET
Pré-qualifications du Ladies European Tour au golf de la Pradera de Potosi (du 26 au 29 novembre 2015)
Arrivée à Bogota, aujourd’hui, pour disputer, à partir de jeudi, les pré-qualifications du Ladies European Tour, Emilie Alonso va profiter de son après-midi pour aller marcher sur le parcours colombien de la Pradera de Potosi : « Les reconnaissances ne débutent que demain, précise la Varoise. Les clés de cette pré-qualification seront de rester calme, de ne pas tenter l’impossible et de contrôler tout ce que je peux sans regarder autour de moi pour savoir si je suis prête pu pas. »
Ses derniers résultats obtenus sur le Cactus Tour (3e au Duke avec un total de 211 (- 5), 3e au Wigwam Red Heritage avec un total de 213 (- 3) et 8e à Las Estrellas à 217 (+ 3) semblent prouver qu’elle est prête et en forme.
La semaine dernière, la joueuse de Valescure a disputé l’Arizona Women’s Open rassemblant quatre-vingts joueuses parmi lesquelles pas mal de proettes du LPGA et du Symetra Tour.
Avec un total de 212 (- 4), elle s’est classée deuxième à un coup de la Danoise Therese O’Hara : « Ce tournoi a constitué une bonne préparation car les conditions étaient difficiles, déclare-t-elle. J’ai eu la chance de recevoir le soutien d’Anne-Marie Palli avec laquelle j’ai joué pas mal de parcours. J’apprends beaucoup à ses côtés et je la remercie de ses conseils. »
Emilie Alonso a été la seule joueuse du champ à scorer sous le par (71) le dernier jour. La veille, dans un vent à 60 km/h, elle avait établi le deuxième meilleur score (69) à un coup de celui de la future vainqueur : « Le parcours était compliqué avec ses greens très pentus, ajoute Emilie. De plus, le vent nous a compliqué la tâche mais, je suis restée concentrée. J’ai bien négocié mes neuf derniers trous lors des trois tours. J’étais à trois coups de la tête le dernier jour et j’ai réussi deux birdies sur mes cinq derniers trous. J’ai planté un coup de fer 8 à quatre mètres du drapeau au 18. Mais, sur mon putt en descente, la balle a fait une énorme virgule et m’a privée d’un play-off. Ce fut globalement un bon tournoi car j’ai eu de bonnes sensations et surtout, j’ai bien géré mes émotions. »
Cette troisième session de la Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer sera l’avant-dernière. Un peu plus d’une vingtaine de joueuses y participeront. Il y en aura une autre, du 10 au 13 décembre, à Mohammedia, cinq jours avant la finale des cartes du LET organisée sur les parcours de l’Amelkis Golf Club et du Samanah Country Club.
Hureaud Martine
23 novembre 2015 @ 22:18
Même si nos chemins ne se sont jamais croisés j’ai beaucoup d’admiration pourla super. »Golfeuse » que tu es devenue, quelle chance d’avoir internet pour suivre tes performances . Comme le dirait mon père , ton grand père BONNE CHANCE POUR L’AVENIR . Ta tante