Thomas Elissalde et Adrien Saddier partagent la cinquième place
Danish International Amateur Championship au Silkeborg Golf Club (du 31 mai au 2 juin 2013)
Adversaires la semaine dernière à Chantilly, Thomas Elissalde et Adrien Saddier pourraient l’être à nouveau dimanche sur le parcours danois pour l’attribution du titre.
Deuxième après le premier tour matinal avec une carte de 70, le Biarrot a mal entamé le deuxième en prenant un triple au 3. Il a récupéré un point à la faveur d’un birdie au 5. Mais, sur les deux premiers trous du retour, il a abandonné deux points et conclu avec sept pars et un 76. Il partage la cinquième place avec le joueur d’Esery à cinq coups du leader, le Danois Mads Sogaard (141). Malgré un jeu solide comme l’a démontré sa victoire à la coupe Murat et quinze greens touchés en régulation, Adrien Saddier a dû se contenter d’un 76 au premier tour à cause d’un putting médiocre (36 putts). Au second, le Haut-Savoyard a choisi de chipper dès qu’il se trouvait en bordure de green pour se soustraire à leur lenteur et à leur irrégularité. Passé dans le par, il s’est montré plus offensif sur le retour et a réussi deux birdies pour un 70 qui lui a permis de se replacer. « Je suis bien dans la balle et c’est plutôt bon signe », déclare Adrien.
La matinée de Romain Langasque a ressemblé à celle d’Adrien Saddier avec quelques greens ratés du mauvais côté en plus mais pour le même score au final (76). L’entame, cet après-midi, a été délicate (+ 4 après cinq trous) mais le jeune Azuréen s’est accroché. Il a été récompensé par deux birdies (14 et 15) : « Si ça avait voulu sourire au putting, j’aurais pu en ajouter un ou deux », indique Romain.
En proie à des difficultés depuis la coupe Murat, Julien Marot s’est sorti de situations compliquées ce matin grâce à son putting. Mais, une balle perdue au 10 (double) et un triple au 16 ne lui ont pas permis de faire mieux que 78. Caddeyé par Christophe Pottier cet après-midi pendant neuf trous, l’Orléanais les a bien négociés (- 1). Mais, un coup de fatigue à partir du 12 lui a coûté pas mal de points : « J’ai perdu ma lucidité, reconnaît-il. J’ai pris trois putts au 12. Je n’ai pas retrouvé ma balle au 13 et j’ai concédé un nouveau triple sur le 16 avec trois putts. J’ai conclu par un bogey au 17 cette journée de merde. »
Avec un cut provisoire à 154 pour les trente-six premiers et les ex æquo, Julien Marot ne compte qu’un coup de retard. Pas de quoi s’inquiéter.
Les résultats des Français
5. Thomas Elissalde (70 – 76) et Adrien Saddier (76 – 70) 146, 18. Romain Langasque (76 – 75) 151, 32. Julien de Poyen (76 – 78) 154, 38. Julien Marot (78 – 77) 155.
Les résultats des Français au Scottish Open Stroke-Play Championship à Southerness
38. Léonard Bem 73, 51. Mervin Rocchi 74, 75. Adrien Monnier 76, 87. Anthony Renard et Nicolas Aparicio 77.