Elissalde, Daux, Sordet et Saddier passent le cut
Brabazon Trophy au Walton Heath Golf Club (du 28 juin au 1er juillet 2012)
Sur ce parcours très sélectif ayant accueilli une Ryder Cup et bon nombre de grands tournois internationaux, le vent et la pluie par intermittence ont causé bien des tourments aux 150 joueurs engagés dans ce Brabazon Trophy. Deux d’entre eux seulement (Neil Raymond et Ben Stow) ont joué sous le par (71) aujourd’hui. Avec son 72, le Biarrot Thomas Elissalde s’est hissé à la quatrième place à quatre coups seulement du leader, Kevin Phelan.
En partant très tôt ce matin, Franck Daux, troisième après le premier tour (71), espérait échapper au vent très pénalisant sur ce parcours très difficile. Mais, dès 7h, il était déjà présent et les positions de drapeau plus délicates ont mis en difficulté le joueur de St-Nom (79 aujourd’hui) et de nombreux autres : « Les greens étaient plus fermes et plus rapides, indique-t-il. J’ai été surpris et mon putting n’a pas été bon.» Il regrette surtout de ne pas avoir profité des deux par 5 du retour pour grappiller quelques points : « J’ai tapé quatre mauvais coups d’affilée sur ces deux trous, précise-t-il. J’ai pris un bogey et un double. Je pense donc avoir perdu quatre coups sur les trois quarts du champ de joueurs. Je n’ai pas été assez attentif sur ce passage. C’est bien fait pour moi. »
Clément Sordet a joué un coup de moins (78) malgré un mauvais passage au début du retour. Il a concédé trois bogeys et un double en cinq trous (du 11 au 15). Heureusement, il a mieux négocié sa fin de partie ce qui lui a permis de passer le cut.
En revanche, Édouard España n’y est pas parvenu. Le Bordelais a dressé un constat sans concession de son deuxième tour : « J’ai tout mal fait aujourd’hui », reconnaît-il. Et son 81 l’a condamné à rentrer à Bordeaux plus tôt que prévu…pour un coup seulement.
Olivier Rozner a, lui aussi, échoué aux portes du cut.
Les résultats des Français
4. Thomas Elissalde 72 (147), 18. Franck Daux 79 (150), 50. Clément Sordet 78 (153), Adrien Saddier 79 (153).
Eliminés : Olivier Rozner 77 (154), Édouard España 81 (154), Antoine Schwartz 82 (159), Clément Bérardo 83 (166).
Les heures de départ
Adrien Saddier 7h38, Clément Sordet 7h54, Franck Daux 10h10, Thomas Elissalde 11h38 (+ 1h en France).