Bertille Dupont et Manon Mollé joueront le dernier tour
Fourqueux Ladies Open au golf de Fourqueux (du 6 au 8 juin 2013)
Le nombre 13 n’a finalement pas porté chance aux amateurs françaises puisque seules deux d’entre elles, Bertille Dupont et Manon Mollé, ont réussi à passer le cut. L’une et l’autre ont peiné sur leurs neuf premiers trous. Mais, elle se sont accrochées pour demeurer dans la bonne partie du leaderboard jusqu’à la fin.
La joueuse de Bussy a concédé trois bogeys sur l’aller (40) avant de réaliser son seul birdie au 14 pour une nouvelle carte de 74 lui assurant de disputer le troisième tour demain. Avec un total de 148, elle partage la 17e place avec Manon Mollé.
Auteur d’un score sous le par hier (71) la situant dans le top 10 (6e), Manon a abordé sa partie un peu stressée. Et, malgré un birdie au 3, la tension n’est pas vraiment retombée. Les trois putts pris sur le 4, le premier par 5, n’y a pas contribué. Un drive égaré sur le par 5 suivant (le 6) lui a valu un nouveau bogey, suivi d’un autre au 7 (+ 2). Une erreur de club au 9 et un mauvais lie lui a coûté deux points. « Je me suis beaucoup encouragée », reconnaît-elle. Et ça l’a aidée puisqu’elle n’a abandonné qu’un point sur le retour : « Hier, j’avais enquillé tous mes putts à moins de trois mètres, ajoute-t-elle. Aujourd’hui, ceux pour birdie sont passés à côté des trous. J’ai commis quelques erreurs aussi. Mais, le jeu est là. Le parcours n’est pas facile car les fairways sont étroits et les greens, de véritables tambours sur lesquels il est compliqué d’arrêter la balle. Je suis contente de passer, une nouvelle fois, le cut après celui de Terre Blanche. Une manière de montrer que les amateurs ont aussi un bon niveau. »
À deux coups du top 10, Bertille Dupont et Manon Mollé vont essayer de l’intégrer demain. Un beau challenge tout-à-fait à leur portée.
En laissant beaucoup d’énergie sur ses cinq premiers trous pour sauver ses pars, Isabelle Boineau a fini par concéder un bogey au 6. Un bon putt de 2m au 8 lui a offert son premier birdie. Mais, derrière, elle a loupé un putt d’un mètre pour le par au 9 et en a pris trois au 10, son trou préféré comme elle dit avec humour après le double de la veille. À + 2, elle a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies (12 et 13) grâce à un putt de 5m et un coup de fer 8 au drapeau : « Le meilleur de la partie », confirme-t-elle. Mais, un dernier bogey au 17 joué vent contre ne lui a pas permis de boucler son deuxième tour dans le par. « Il faut que j’arrive à lâcher mes deuxièmes coups demain, précise-t-elle. Là, je les bloque un peu. Sinon, le reste n’est pas mal. »
Cassandra Kirkland (68 aujourd’hui) a distancé ses rivales et pris une sérieuse option sur la victoire.
Les résultats des amateurs françaises (cut à 149)
17. Bertille Dupont 74 et Manon Mollé 77 (148)
Éliminées : Camille Boeffard 70 (150), Eva Saulnier 78 et Louise Gateau-Chovelon 80 (152), Nathalie Lamboult 78 (155), Claudia Chemin 80 (156), Hélène Malvy 81 (159), Clémence Baetz 78 (163), Marie Fourquier 83 (165), Anne-Charlotte Mora 81 (166), Julia Tournant 84 (168), Pénélope Guilleux 87 (170).