Une entame plutôt bonne pour Perrine Delacour et Isabelle Boineau
LPGA Final Tournement sur le Champions et Legends Course (du 28 novembre au 2 décembre 2012)
A la veille de son premier tour, Perrine Delacour reconnaissait sentir le stress commencer à l’envahir. Ce matin, sur le tee de départ du trou n°10 du Legends Course du LPGA International, la joueuse de St-Cloud était tendue : « Je pensais que je le serais davantage, précise-t-elle. Aussi, je me suis vite habituée. » La présence à ses côtés de son entraîneur, Édouard Bréchignac, redevenu son cadet comme lors du Stage 1 de la LPGA Qualifying School, l’a aidée à se débarrasser de cette tension saisissant toutes les joueuses, mêmes les plus expérimentées.
Après un bogey au 12, elle a réussi son premier birdie sur le trou suivant. Elle a concédé un deuxième bogey au 17, passa nt en 37 (+ 1).
Une longue attente au 18 pour résoudre un cas de règle avec un arbitre a cassé un peu son rythme. Après une bonne mise en jeu sur le 1, la n°2 française s’est retrouvée avec une distance d’un peu plus de 100m à accomplir : « Elle était juste entre deux clubs, explique Édouard Bréchignac. Il y avait un peu de vent derrière et elle a joué ce coup de pitch très tranquillement. Sa balle, un peu courte, a été avalée par le rough très épais du Legends. »
Perrine ne l’a pas extraite sur son premier chip et le second, plus compliqué, a dépassé le trou. Sortie du green avec un double et sans doute énervée, elle s’est rapidement calmée pour récupérer les deux points abandonnés grâce à deux birdies (3 et 5). Une belle réaction démontrant ses progrès réalisés dans la gestion de ses parcours.
Un nouveau chip compliqué sur le par 3 du 7 lui a coûté un dernier bogey qui l’a remise à + 2 (74) : « J’ai plutôt bien vécu cette première journée, indique-t-elle. Mon jeu était plus performant sur la fin de la partie qu’au début car je suis parvenue à bien me relâcher. Je sors de ce premier tour avec le sourire. »
« Je considère que c’est plutôt une bonne entame, ajoute son coach. Elle est entrée correctement dans la compétition. Un score de + 2 sur le plus dur des deux parcours, ce n’est pas mal. Elle s’est améliorée au fil de sa partie. Elle a retrouvé la confiance sur son grand jeu et elle putte beaucoup mieux qu’au Stage 2. »
Sur le Champions Course, Isabelle Boineau (caddeyée par Alexandra Bonetti) a connu un début délicat (+ 4 après huit trous). Mais, en effectuant son retour dans le par, son 76 la situe tout près de la 70e place. La Marseillaise était déçue de son putting qui ne lui a pas permis de concrétiser ses occasions de birdie.
Les résultats des Françaises
Amateurs : 55. Perrine Delacour 74, 79. Isabelle Boineau 76.
Proettes : 21. Fiona Puyo 71 (- 1), 79. Anne-Lise Caudal 76, 110. Valentine Derrey 79.