Mathieu Decottignies-Lafon débute le Junior Honda Classic
C’est à 13h29 (heure française) que Mathieu Decottignies-Lafon tapera sa première balle du premier tour du Junior Honda Classic disputé sur le Palmer Course du PGA National Resort and Spa à Palm Beach Gardens en Floride. Le joueur de Saint-Saens partagera sa partie avec David Torres et Carlos Martinez.
Il a reconnu le parcours hier en compagnie d’un cadet américain prénommé GR (?) qui lui a communiqué de précieuses informations sur les greens, le grain, le meilleurs placements : « J’ai bien visualisé tous les chips et les éventuels putts faciles, indique Mathieu. Les mises en jeu ne sont pas très sélectives. Le drive n’est pas indispensable partout. D’ailleurs, je trouve à ce golf un petit air de parcours européen. En revanche, au niveau des greens, attention danger. Il y a un grain énorme. À chaque trou, il y a un côté facile et un où tu es mort que ce soit pour putter ou pour chipper. »
Une fois sa partie terminée, le grand « Decot » a été invité par des Français à jouer dans un club privé. Une grosse journée pour le jeune Nordiste qui va ainsi préparer au mieux la qualification de l’Orange Bowl dans laquelle il retrouvera tous les pensionnaires du Pôle France Boys, et le South Beach International Amateur.