Cap sur l’Autriche pour Mathieu Decottignies-Lafon
PQ1 européennes au Golf Club Schloss Ebreichsdorf (du 10 au 13 septembre 2013)
Pas retenu pour la première session des Pré-qualifications 1 européennes à Hardelot très demandée, Mathieu Decottignies-Lafon attendait la nouvelle désignation de la PGA Européenne. Il avait émis le souhait de jouer à Fleesensee en Allemagne pour y retrouver quatre autres Français (Cyril Bounion, Antoine Schwartz, Kenny Le Sager et Pierre-Auguste Mary).
Mais, la réponse de la PGA est tombée mardi en fin d’après-midi. Ce sera l’Autriche pour le jeune Nordiste et le parcours du Golf club Schloss Ebreichdorf qui avait si bien réussi à Edouard Espana puisque le Bordelais s’était imposé au terme d’un tournoi très perturbé par la pluie.
Bénéficiant de peu de temps pour s’organiser, Mathieu Decottignies-Lafon a choisi de rallier le district de Baden en Basse-Autriche en voiture. Il espère être accompagné d’un ami pour ne pas accomplir 1200 km tout seul. Même en deux étapes, il risquerait de trouver le temps long.
Le joueur de Bondues s’est empressé de téléphoner à Édouard España pour lui demander quelques conseils : « Il a surtout insisté sur l’importance des mises en jeu, déclare Mathieu. Il y a beaucoup de drives à taper. C’est un secteur de mon jeu que j’ai travaillé ces derniers temps et il est performant. Il m’a dit que le parcours était court, 6200m avec des par 5 « touchables » en deux. »
Contrairement à l’an dernier, le champ de joueurs sera plus important : « Ils n’étaient que soixante et nous serons le double, poursuit-il. Mais, il y aura donc une trentaine de qualifiés pour les PQ2 au lieu de quinze en 2012. »
Dans un premier temps, il va devoir récupérer des fatigues du voyage puis effectuer de bonnes reconnaissances pour élaborer une stratégie efficace pour passer ce premier écueil.
Sa victoire à Saint-Germain avec un dernier tour en 66 et un total de – 11 a boosté sa confiance et l’aidera à aborder l’échéance la plus importante de sa saison dans les meilleures conditions. En attendant les suivantes.