Un coup d’arrêt pour Gary Stal et Edouard Espana
Allianz Golf Open de Lyon au golf du Gouverneur (du 6 au 9 octobre)
Au lendemain de son 65 (meilleure carte du deuxième tour), Gary Stal (Lyon) a connu une journée sans. Dans le par après huit trous (bogey au 2, birdie au 5), il a concédé un double sur le 9 en expédiant son deuxième coup dans l’eau, passant à + 2 à l’aller.
Puis le jeune Lyonnais a enchaîné par un bogey au 10 : « Une mauvaise passe, confie-t-il. Sur mon deuxième coup, encore, ma balle a eu un mauvais kick et elle a fini dans la rivière. J’ai dû dropper et j’ai réussi un chip-putt pour sauver le bogey. »
Gary Stal a bien réagi avec deux nouveaux birdies (12 et 15) qui lui ont permis de revenir à + 1 pour la journée. Mais, au 18, il a lâché un nouveau point : « Ma mise en jeu a atterri dans le rough. La balle était mal placée. Sur le coup suivant, je suis resté court du green, encore dans le rough. Mon chip s’est arrêté à 3 m du trou et j’ai loupé le putt. D’ailleurs, il n’y en a pas un qui est tombé aujourd’hui. »
Son 73 (le score le plus élevé du Top 20) lui a coûté sept places. Il pointe désormais à la neuvième (207, – 6) à sept longueurs de Julien Quesne (200, – 13). Ce dernier a creusé l’écart sur ses poursuivants. Il compte quatre coups d’avance sur les Écossais Chris Doak et Craig Lee, et sur le Belge Pierre Relecom.
Journée moyenne également pour Édouard Espana. Auteur d’un 68 hier (32e), le Bordelais a rendu une carte identique à celle de son partenaire en équipe de France (73) et a rétrogradé à la 48e place (212, – 1). « Ça ne s’est pas bien goupillé, commente-t-il. Mon jeu était moyen. Je n’ai pas bien putté. Par manque de concentration, j’ai mal négocié certains trous sur lesquels on peut engranger des birdies. Ces occasions vendangées m’ont valu un score moyen. » Mais rien de catastrophique non plus avant le dernier tour demain avec un départ à 9 h 25 pour Espana, et 9 h 50 pour Stal.