Anaelle Carnet et Manon Gidali dans le top 3
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer au Mohammedia Golf Club (du 10 au 13 décembre 2015)
En établissant le deuxième meilleur score (70, – 2) et le second sous le par de ce deuxième tour de la dernière session des Pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour, Anaelle Carnet s’est hissée à la deuxième place avec un total de 143, à quatre coups de la nouvelle leader, la Malaisienne Ainil Bakar, auteur d’un 66 aujourd’hui.
La Jurassienne a nettement mieux entamé sa partie que la veille puisqu’elle a réussi un trou en un (le premier de sa carrière) sur son deuxième trou en « boîtant » un coup de fer 9 : « Le green est en pente de droite à gauche, explique-t-elle. Ma balle a pitché à quarante centimètres à droite du trou, kické à gauche puis roulé dans le trou. » Mais, sur le suivant, elle a égaré sa mise en jeu et a retrouvé sa balle au pied d’un buisson ce qui l’a obligée à se dropper et elle a concédé un bogey.
Au départ du 15, Anaelle Carnet a tapé un très bon drive. Il lui restait un petit fer 7 pour le green mais, elle a enroulé son coup et a dû effectuer un chip pour atteindre le green. Un peu long, il ne lui a pas permis de sauver son par. Elle a bouclé son aller dans le par.
Toujours dans le par après quinze trous avec un birdie au 2 et un bogey au 4, elle a profité des deux derniers pars 5 pour ajouter deux birdies à sa carte. Elle a joué le 7 en régulation tranquillement et déposé son troisième coup à 1,3m du drapeau. Puis, sur le petit par 5 du 9, elle a touché le green en deux et pris deux putts : « Je suis contente de ma journée même si je n’ai pas concrétisé d’autres belles opportunités de birdie », commente-t-elle.
Manon Gidali a eu un peu de mal avec son jeu de fers. Après un birdie d’entrée, la Racingwoman a totalisé trois bogeys sur ses huit autres trous de l’aller (+ 2). Dans le par au retour avec un birdie au 6 et un bogey au 9 à cause d’un trois putts, elle a signé une carte de 74 : « Avec le vent, le parcours était un peu plus long aujourd’hui, précise la Parisienne. J’ai eu beaucoup de fer 4 pour attaquer les greens ce qui a rendu les birdies plus compliqués. J’ai quand même bien chippé. Je suis plutôt satisfaite malgré quelques occasions de birdie qui ne sont pas tombées. Dans l’ensemble, ce + 2 est correct. Demain, l’objectif sera de prendre davantage de greens en régulation pour me faciliter la tâche. Après, le putter fera le boulot. »
Dans le top 20 à l’issue du premier tour, Marina Rinaldi a perdu vingt-et-une places (40e à 157) après son 81. La Varoise Flora Peuch (83) a joué deux coups de moins que la veille.
Les résultats des Françaises
2. Anaelle Carnet 70 (143), 3. Manon Gidali 74 (145), 40. Marina Rinaldi 81 (157), 60. Flora Peuch 83 (168).