Julien Brun, Thomas Elissalde et Arthur Zelmati éliminés !
113e édition de l’US Amateur au Country Club et au Charles River Country Club (du 13 au 18 août 2013)
Contrairement à l’an dernier où Édouard España avait passé le cut avec un score de 143 (51e) avant de s’incliner au troisième tour face au n°1 mondial, Chris Williams, il n’y aura aucun Français cette année dans le tableau des match-play.
Julien Brun (146), Thomas Elissalde (149) et Arthur Zelmati (168) ne sont pas parvenus à se qualifier. Le n°1 français a échoué pour deux malheureux coups malgré un score de 69 (- 1) hier sur le Charles River Country Club.
Dans le par (35) après l’aller avec un bogey (1) et un birdie (4), il a concédé un bogey au 11 avant de terminer fort par deux birdies sur deux par 5 (15 et 16). Mais, ce ne fut pas suffisant pour intégrer l’une des soixante-quatre premières places.
« J’ai joué très approximativement aujourd’hui (hier), déclare-t-il. Je me suis créé pas mal d’occasions de birdie en début de partie mais je n’ai pu su conclure. Puis, ensuite, j’ai manqué de précision sur mes coups de fer. J’ai eu un petit espoir avec ces deux birdies sur la fin. Mais, ce fut trop juste au niveau du jeu par rapport à celui du tournoi. »
Sur le très difficile Country Club, Thomas Elissalde a donné le meilleur de lui-même. Mais, son 74 (+ 4) succédant à son 75 de la veille sur le Charles River l’a situé à cinq coups du cut : « Je n’ai aucun regret sur mon second tour, indique le Biarrot. J’ai vraiment bien joué. J’ai loupé trois drives qui m’ont vraiment pénalisé mais le reste a été très bon. C’est lundi que j’ai compromis mes chances sur le Charles River plus facile que le Country Club. Donc, c’est sur cette première journée que je nourris de gros regrets à cause d’un très mauvais wedging et un putting médiocre. Aujourd’hui, ce fut tout le contraire. Je suis déçu car je tapais bien la balle en arrivant. L’exigeant Country Club va me permettre de fixer des priorités de travail. C’est de bon augure pour la suite. »
Arthur Zelmati ne gardera pas un agréable souvenir de sa participation à l’US Amateur après son deuxième tour sur le Country Club bouclé avec un score de 89 (+ 19) et une dernière place dans cette qualification.