Barjon, Brun, Espana et Sordet au Brabants Open
Dix jours après la fin du stage en altitude aux Arcs 1800, Paul Barjon, Julien Brun, Édouard España et Clément Sordet reprendront la compétition à l’occasion du Brabants Open au Eindhovensche Golf.
Si Barjon, Espana et Sordet n’ont plus joué depuis le British Amateur, Brun a disputé (et gagné) la Palmer Cup puis l’Alstom Open de France où il n’a pas passé le cut.
De retour à Cannes, « Bruno » a mis plusieurs jours avant de récupérer des efforts consentis en Savoie. Il a cependant repris les séances de training pour entretenir son physique : « Je ne ressens pas encore les effets bénéfiques du stage aux Arcs, avoue-t-il. Je pense que je les percevrai dans les semaines à venir et qu’ils dureront jusqu’à la fin de la saison. »
Après quelques entraînements consacrés au petit jeu, il a effectué quelques parties en compagnie de Paul Barjon et de ses partenaires de Cannes-Mougins : « Les sensations n’étaient pas terribles, déclare-t-il. Nous verrons bien une fois en Hollande. Je vais m’appuyer sur des choses simples : une bonne routine, un bon alignement et de bons choix. Je n’ai pas totalement résolu mes problèmes passagers de driving. C’est récurrent. Dès que mon swing est moins performant, je pèche d’abord au niveau du driving. »
Ce matin, Julien Brun s’est envolé pour Eindhoven où il rejoindra ces trois amis de l’équipe de France. Il aborde ce tournoi avec la ferme intention d’obtenir le meilleur résultat possible : « Il va nous remettre dans le rythme de la compétition pour repartir sur de bonnes bases, poursuit-il. Mais, il n’est pas question de le disputer en dilettante. Il faudra le jouer très sérieusement pour en tirer de bonnes conclusions pour la suite. Et puis, si ça veut sourire, une victoire est toujours bonne à prendre. »
Pour les quatre « Bleus », le Brabants Open constituera plus qu’une compétition de reprise, une excellente préparation pour l’US Amateur (pour Brun et Espana) et pour le championnat d’Europe individuel (pour Barjon et Sordet).