Les Boys et Girls français débutent aujourd’hui à West Palm Beach
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort & Spa (du 25 au 29 novembre 2013)
N’ayant pas encore bien récupérés du long voyage de près de vingt heures entre la Côte d’Azur et la Floride, Paul Elissalde et Joris Etlin n’étaient pas vraiment satisfaits de leur jeu produit au cours des deux reconnaissances.
Les deux champions d’Europe par équipes Boys ont découvert les deux parcours du PGA National et vite ciblé les particularités et les difficultés du Champion Course et du Fazio Course.
« Le Champion est plus long et il y a de l’eau partout, indique le jeune Biarrot. Sur seize des dix-huit trous, il y a des obstacles d’eau. Les par 3 sont difficiles. J’ai trouvé les greens moins fermes et plus lents que sur le Fazio. L’avantage, c’est qu’il sera plus facile de faire pitcher la balle. Un score autour du par sur le Champion sera un bon score. Même si je n’ai pas bien joué, je préfère le Fazio. Il est plus facile car plus court. Il y a de nombreux bunkers de fairways et autour des greens. Les obstacles d’eau sont beaucoup moins nombreux que sur le Champion. Les greens sont bien préparés et comportent pas mal de pentes. Les fairways sont très humides et ne roulent pas. »
Joris Etlin a dressé le même constat que son partenaire du Pôle France. «« Sur le Champion, les mises en jeu seront primordiales car les fairways sont étroits et l’eau très présente, ajoute le Varois. Mieux vaudra ne pas trop s’égarer. Mon jeu n’étant pas terrible depuis quelque temps, j’ai eu du mal. Les par 3 du Champion sont costauds. Le plus court mesure 172m, les trois autres, plus de deux cents. Le Fazio m’a paru plus facile. »
Paul Elissalde et Joris Etlin débuteront justement leur tournoi sur ce parcours. Une occasion d’engranger quelques points d’avance avant de se confronter au Champion. Il leur faudra terminer dans les trente-deux premiers pour intégrer le tableau des match-play.
Hier soir, la délégation française composée de Shannon Aubert, Emma Broze, Anyssia Herbaut, Paul Elissalde, Joris Etlin et leur entraîneur Karine Mathiot étaient conviés à leur premier dîner de gala en compagnie de tous les joueurs et joueuses du tournoi et des officiels.
Aujourd’hui, place à la compétition.
Les heures de départ
Champion Course : Shannon Aubert 8h10 (du 1), Anyssia Herbaut 8h, Emma Broze 8h10 du 10.
Fazio Course : Joris Etlin 8h et Paul Elissalde 8h10 du 10.