Les Boys à la peine sur le Burnham and Berrow
British Boys au Burnham and Berrow Golf Club et à l’Enmore Park GC (du 9 au 14 août)
Malgré le soin apporté par les uns et les autres à leurs reconnaissances, la plupart des Boys ont souffert, hier, lors du premier tour de qualification. Seul Kenny Subregis, vainqueur de l’European Young Masters, a évité les multiples pièges du Burnham and Berrow Golf Club. Avec son 71, il pointe à la 7e place, comme Victor Joffray et Robin Sciot-Siegrist qui ont entamé leur « qualif » à l’Enmore. Du reste, les meilleurs scores de la journée ont été établis sur ce golf-là. Le 73 (+ 2) de Thomas Grava l’a positionné à la 28e place et le 74 de Florian Loutre à la 47e. Christian Verrougstraete n’a pas eu la même réussite en concédant six bogeys, un triple au 16 et trois birdies pour un 77 qui le situe à la 109e place.
Comment s’en sortira-t-il aujourd’hui sur le très exigeant parcours de Burnham avec ses greens rapides et difficiles à lire où les trois autres Provençaux n’ont pu mieux faire que 78 dans un vent violent l’après-midi ? « A la moindre erreur à l’attaque d’un green, la balle ne tient pas et ressort, expliquent-ils. Les fairways, souvent très étroits, sont délicats à toucher. Dès qu’on s’écarte dans le rough très haut, la sanction est immédiate, c’est au mieux un bogey. » Dans ces conditions, Romain Langasque (St-Donat), Joris Etlin (Valescure) et Nicolas Manifacier (Cabre d’Or) se sont vraiment accrochés pour ne pas sombrer.
Pas vraiment idéal pour la confiance, Romain Langasque a débuté sa partie sur le Burnham and Berrow par deux doubles. Deux birdies (4 et 8) ont encadré une série de trois bogeys d’affilée (5, 6 et 7). Sur la fin du retour, il a alterné les birdies et les bogeys pour un 78 qui ne lui laisse qu’une infime chance de se qualifier. Joris Etlin et Nicolas Manifacier (79) doivent s’en remettre à un exploit sur l’Enmore pour éviter l’élimination.
Le minime de Valescure a imité Langasque dans son entame avec un triple au 2 et un double au 3 suivis de son seul birdie de la journée au 4. Sur le retour, il a lâché quatre bogeys en cinq trous.
Avec neuf bogeys, un double au 6, et trois birdies, Nicolas Manifacier a été pénalisé par ses mises en jeu et ses attaques de green (huit greens en régulation) : « Heureusement que le chipping et le putting (32 putts) étaient à peu près corrects pour m’éviter une punition encore plus sévère », confiait-il. Les trois minimes Provençaux (39 minimes et 213 cadets en compétition) se souviendront longtemps de leur première expérience au British et en tireront de précieux enseignements pour la suite de leur carrière.
Isidro Walles
17 septembre 2011 @ 19:31
Wonderful wordpress website right here.. It is difficult to uncover high quality producing like yours as of late. I genuinely value individuals like you! just take treatment
Eilene Rindone
18 septembre 2011 @ 13:37
Quite! This was a very great submit. Thanks on your offered info.
Kym Lavagnino
21 septembre 2011 @ 11:17
Soon after all, what a fantastic web site and useful posts, I’ll upload inbound hyperlink – bookmark this net website? Regards, Reader.
Joaquin Broitzman
21 septembre 2011 @ 14:04
I really like it when folks arrive collectively and share opinions, fantastic weblog, preserve it up.
Mayola Lacovara
21 septembre 2011 @ 17:41
Hi there, just required you to know I he added your internet site to my Google bookmarks due to your layout. But seriously, I feel your net website has 1 in the freshest theme I??ve came across. It extremely helps make studying your weblog significantly easier.