Une bonne entrée en matière pour Jérôme Lando Casanova et Gary Stal
Pré-qualifications 1 européennes au Circolo Golf Bogogno et au golf d’Hardelot Côte d’Opale (du 27 au 30 septembre 2011)
Jérôme Lando Casanova (Ormesson) et Gary Stal (Lyon) ont choisi le parcours piémontais pour disputer la première étape de l’épreuve des cartes d’accès au circuit européen. Caddeyé par son cousin Anthony, avec lequel il était venu reconnaître le Circolo Golf Bogogno au début du mois, le Bastiais a rendu une excellente carte de 68 avec cinq birdies et un seul bogey : « J’ai pris trois putts » précise-t-il.
« Je suis vraiment content de cette entrée en matière, poursuit-il. Mais c’est loin d’être fini. Il reste encore trois tours à maîtriser. J’ai très bien putté. J’ai sauvé des pars aux bons moments. De toutes façons, mieux vaut débuter par un bon score. Et puis la stratégie consiste à minimiser au maximum les erreurs. La clé de la qualification sera d’éviter de donner des points. »
Sur un parcours dont les fairways ont été, par endroits, brûlés par la chaleur, les joueurs sont autorisés à placer la balle : « Leur état rend aléatoire la tombée de drive. Quand la balle rebondit sur une plaque sèche, il continue à rouler. En revanche, si elle pitche sur une plaque humide, elle y reste. Par ailleurs, les bunkers sont bons, de même que les greens qui sont fermes et roulants. »
Les résultats étant enfin disponibles sur le site de l’European Tour, Gary Stal occupe la 5e place avec un 67 (- 5) et Jérôme Lando Casanova la 6e avec un 68, respectivement à trois et quatre coups du leader, le Suisse Martin Rominger.
Un sextuple au 2 pour Sébastien Gros
Le premier tour a été beaucoup plus douloureux pour Sébastien Gros à Hardelot. Malgré un birdie au 1, le Racingman n’a pas réussi à évacuer l’extrême tension qui l’a saisi dès son arrivée sur le départ. Il a concédé un sextuple bogey sur le trou suivant (un par 4) qu’il a traîné comme un boulet jusqu’à la fin de sa partie : « Mon cœur devait être à 200 pulsations, commente-t-il. J’ai perdu ma première balle et mis ma deuxième hors limites. J’ai bien réagi tout de suite en signant un birdie au 3 mais psychologiquement la situation était dure à supporter. Heureusement que Kevin (Turlan) était à mes côtés et qu’il m’a encouragé. J’ai loupé le coche au 11 où j’ai pris un bogey à la con. Tous les putts devenaient plus compliqués. Je touchais du doigt ce que doivent ressentir tous les pros quand ils se retrouvent en difficulté. » Le demi-finaliste du British Amateur dispose de trois tours pour combler son retard après son 74 (+ 3) d’aujourd’hui qui l’a plongé à la 68e place du classement. Il sait qu’il a la capacité de scorer bas. Il va devoir le démontrer dès demain sur un parcours qui lui convient bien. « Et puis, il est inutile de ressasser cette grosse erreur, conclut-il. Mieux vaut se concentrer sur la partie de demain et repartir pour sortir la meilleure carte possible. »
Cannon
28 septembre 2011 @ 20:30
What an insight survey, I love your article.
Buy Zojirushi Bread Machine zojirushibreadmachine.com
us postage rates
1 octobre 2011 @ 21:27
i love your blog, i have it in my rss reader and always like new things coming up from it.