C’est le grand jour pour Isabelle Boineau et Perrine Delacour
LPGA Qualifying School (Stage 1) sur le Champions Course et le Legends Course du LPGA International (du 4 au 7 septembre 2012)
Depuis des années, Isabelle Boineau s’entraîne, dispute de multiples compétitions internationales, universitaires et autres dans le seul but de préparer son accession au circuit professionnel.
Le grand jour est pour demain. La Marseillaise disputera le premier tour du « stage 1 » de la LPGA Qualifying School en Floride.
En compagnie de Perrine Delacour et de deux cents trente-huit autres joueuses (dont près de quatre-vingts amateurs), elle jouera dix-huit trous sur le Champions Course et dix-huit autres sur le Legends Course que les deux Françaises ont soigneusement reconnus depuis leur arrivée à Daytona Beach.
« Ça fait quatre jours que je suis arrivée, précise « Isa ». J’ai effectué deux fois 18 trous et aujourd’hui neuf trous sur le Legends que j’ai découvert. J’avais déjà joué sur le Champions à l’occasion d’un stage organisé par la Fédération française, l’an dernier à Thanksgiving. Demain, mon départ est prévu à 7h55 (13h55 en France). C’est bien car je vais me réveiller et entrer directement dans le tournoi. Il fait très beau mais les parcours sont toujours humides à cause des pluies des quinze derniers jours. »
Aux États-Unis depuis sa participation à l’US Amateur, Isabelle Boineau a été rejointe vendredi soir par Perrine Delacour et son entraîneur Édouard Bréchignac.
« Tout se passe très bien, déclare ce dernier. Isa et Perrine ont joué ensemble samedi et dimanche matin, puis se sont entraînées dans l’après-midi. Perrine connaissait mieux le Legends, Isabelle, le Champions. Elles sont en bonne forme et en place techniquement. La préparation a été réussie et les stratégies de parcours sont claires. Tout va pour le mieux. Nous avons encore un peu travaillé ce matin. Puis, nous sommes allés déjeuner à la plage pour nous changer les idées. À notre retour à l’hôtel, Perrine a récupéré avant de s’astreindre à une séance de préparation physique comme tous les jours. »
En début de soirée, les deux Françaises assisteront à un briefing des responsables du LPGA qui lancera véritablement le tournoi. Leur premier objectif sera, bien évidemment, de passer le cut après deux tours (70 meilleurs scores) et le second de terminer parmi les 50 premières (et les ex aequo) qui se qualifieront pour le « stage 2 » programmé le mois prochain.
Go « frenchies », go !
Les départs des Françaises : Isabelle Boineau (7h55, du 10), Perrine Delacour (8h35, du 10) toutes les deux sur le Champions Course.