Clément Bérardo dans le top 10
Lytham Trophy au Royal Lytham & St Annes Golf Club (du 4 au 6 mai 2012)
Parti en milieu d’après-midi, Clément Bérardo a signé la meilleure carte (70) du contigent français en déplacement dans le Lancashire. Un bogey (3) et un birdie (8) pour un aller en 34 (par) ont précédé deux birdies (11 et 13) encadrant un double au 12. « J’ai bien tapé la balle, commente le joueur d’Ormesson. J’ai raté quatre greens d’où la sanction. Le putting a été performant même si ça aurait pu sourire un peu plus. L’objectif est de continuer à prendre du plaisir sur ce magnifique parcours. »
Antoine Schwartz s’est situé sous le par pendant treize trous (birdie au 11) avant de concéder trois bogeys sur les cinq derniers trous pour un 72 (+ 2) : « J’ai raté peu de coups sur les treize premiers trous, explique le Racingman. Et ceux que j’ai loupés, je les ai vite rattrapés par des wedge-putt. J’ai essayé d’être agressif tout en respectant une bonne stratégie. Malheureusement, mon premier bogey est consécutif à une mise en jeu moyenne. Et sur les deux autres, j’ai raté de petits putts. C’est dommage car un 70 aurait été un très bon score. »
Pas de changement en tête où le Néerlandais Dann Huizing (67) n’a pas été délogé de la première place. Avec lui, sept autres joueurs ont scoré sous le par à l’issue de ce premier tour.
Les résultats des Français
8. Clément Bérardo 70, 25. Antoine Schwartz 72, 37. Paul Barjon et Romain Langasque 73, 53. Léonard Bem et Hugo Rouillon 74, 69. Olivier Rozner, Kevin Turlan, Edouard Espana, Robin Sciot-Siegrist et Lionel Weber 75, 88. Arnaud Abbas 76, 99. Kenny Subregis 77, 134. Ugo Coussaud 86..