Un bon premier tour pour Léonard Bem, Hubert Tisserand et Anaelle Carnet
Internationaux d’Italie dames au Castelgandolfo Golf Club et messieurs au Circolo Golf Is Molas (du 20 au 23 mars 2014)
Deux Français figurent parmi les dix joueurs ayant bouclé sous le par le premier tour des Internationaux d’Italie. Léonard Bem et Hubert Tisserand (70) partagent la quatrième place à deux coups du leader, l’Allemand Class-Eric Borges.
Dans le par à l’issue de ses neuf premiers trous, l’Angoumoisin a concédé un double sur le 10 après un chip et trois putts. Mais, il a réagi sans tarder en réussissant deux birdies d’affilée pour récupérer les deux points perdus. Un mauvais coup de fer au 14 lui a coûté un bogey. Et là encore, il s’est secoué en alignant, cette fois, trois birdies (15, 16 et 17) : « J’ai bien tapé ce qui m’a permis de totaliser six birdies dont cinq sur le retour, indique «Léo». J’ai bien géré les par 5 puisque j’ai grappillé un coup sur les quatre. J’ai touché treize greens en régulation et pris trente putts. J’espère poursuivre sur ma lancée toute au long de la semaine. »
Hubert Tisserand a très bien démarré avec trois birdies sur ses quatre premiers trous. Sur le par 5 du 1, il a arrête un chip de vingt mètres tout près du drapeau pour son premier birdie. Au 3, le Lyonnais a enquillé un putt de sept mètres puis trois mètres au 4 après un bon coup de pitch.
Un mauvais tee-shot sur le par 3 du 7 lui a valu un premier bogey : « Je me suis laissé un chip délicat depuis un chemin, précise-t-il. J’ai mis ma balle à trois mètres mais je n’ai pas rentré le putt. »
Sur le trou suivant, il a expédié son drive à côté d’un buisson qui l’a obligé à tenter un recentrage en gaucher. N’ayant pu avancer que d’une cinquantaine de mètres, Hubert n’est pas parvenu à sauver son par (- 1).
Mais, en plantant un coup de fer 9 à trois mètres du mât au 9, il est repassé à – 2. Puis, de nouveau à – 3 à la faveur d’un solide chip-putt au 12, un par 5. Deux bogeys et un birdie se sont ajoutés à sa carte sur ses cinq derniers trous.
Ugo Coussaud, Richard Jouven et Romain Langasque pointent à la onzième place avec un 72.
À Castelgandolfo, Anaelle Carnet a été la Française la plus performante aujourd’hui. Son 73 (avec quatre bogeys et trois birdies) la situe à la cinquième place à trois longueurs de la leader, l’Italienne Alessandra Braida. « Un score correct sanctionnant une journée moyenne dans l’ensemble, résume la Jurasienne. J’ai pris douze greens en régulation et trente-et-un putts. J’en ai loupé trois d’1,5m mais aucun tout droit. Mes mises en jeu ont été approximatives. »
Déception en revanche pour Eva Gilly (77) pénalisée par un triple sur un par 5 à la suite d’un drive hors limites qui a plombé sa carte ne comportant, par ailleurs, qu’un birdie et trois bogeys : « Mis à part ce triple, j’ai accompli une bonne journée bien qu’en étant un peu loin des drapeaux car les attaques de green sont difficiles sur ce parcours, déclare la joueuse du PCC. Je me suis donc créé peu d’occasions de birdie. Je ne suis pas trop loin au score. Je vais tout mettre en oeuvre pour remonter au classement (25e). »
La désillusion de Margot Béchadergue est encore plus forte. La jeune Aixoise s’est battue tout au long de l’aller conclu à + 1 avec trois bogeys, deux birdies et des pars sauvés grâce à de bons putts. Elle a payé d’un double au 10 une sortie de bunker trop courte suivie d’un chip et de deux putts : « Et, j’ai explosé ma carte au 15 avec un quintuple, confirme-t-elle. J’ai envoyé mon deuxième coup hors limites à gauche, puis mon cinquième dans l’eau. Derrière, j’ai réussi un birdie mais terminé par un double et un bogey. » Margot dispose de deux tours pour intégrer le top 60 et disputer le dernier tour dimanche.
Les résultats des Français
Dames : 5. Anaelle Carnet 73, 11. Orphée Bugnard 75, 25. Eva Gilly 77, 75. Margot Béchadergue 83.
Messieurs : 4. Léonard Bem et Hubert Tisserand 70, 11. Ugo Coussaud, Richard Jouven et Romain Langasque 72, 17. Grégoire Schoeb, Julien Cosentino et Nicolas Maheut 73, 37. Robin Roussel et Stéphane Meyssonnier 75, 56. Thomas Joly et Nicolas Manifacier 77, 70. Clément Martin 78, 91. Guillaume Assayag 80, 113. Victor Trehet 82.
Les heures de départ de demain
Dames : Orphée Bugnard 12h50 du 1; Eva Gilly 8h30, Anaelle Carnet 9h10 et Margot Béchadergue 13h20 du 10.
Messieurs : Thomas Joly 7h20, Victor Trehet 7h30, Stéphane Meyssonnier 7h50, Romain Langasque 12h20, Robin Roussel 12h30, Grégoire Schoeb 12h50 du 1; Julien Cosentino 7h20, Léonard Bem et Nicolas Manifacier 7h30, Clément Martin 8h, Guillaume Assayag 8h30, Nicolas Maheut 8h40, Hubert Tisserand 12h20, Richard Jouven 12h30, Ugo Coussaud 13h20 du 10.
Toletti Julie
21 mars 2014 @ 20:55
Bravo Annaelle, on pense à toi.
Les dijonnais.
Momo
23 mars 2014 @ 00:04
Nous sommes tous fiers de toi…
carnet francoise
23 mars 2014 @ 19:49
Bravo ma chere Anaelle!!! tu merites de gagner !! bisous