Aubert toujours sixième au Sally, Cappeliez et Gilly prêtes pour le Annika Invitational
Pas de changement au classement pour Shannon Aubert après son 74 (+ 2) d’hier lors du troisième tour du Women’s South Atlantic Amateur Championship à l’Oceanside Country Club. La jeune Française occupe toujours la sixième place avec un total de 224 à onze coups de la Canadienne Brooke Henderson (70 hier). La n°6 mondial (213) a conservé une longueur d’avance sur Chloé Williams (214).
Shannon Aubert a bien démarré son troisième tour en réussissant deux birdies sur les deux premiers trous. Mais, elle a moins bien terminé l’aller avec deux bogeys consécutifs qui l’ont remise dans le par. Le début du retour a été compliqué avec un bogey au 12 suivi d’un double.
Mais, la joueuse de St-Nom a bien réagi en signant deux birdies d’affilée (15 et 16) qui ont effacé le double. Elle a conclu par un bogey pour une carte de 74.
Mathilda Cappeliez et Eva Gilly disputeront aujourd’hui (à 9h50 pour la première et 10h pour la seconde) le premier tour du Annika Invitational sur le Watson Course du Reunion Resort.
Elles ont mis à profit la journée d’hier pour s’entraîner et procéder aux derniers réglages.
« Je suis prête pour le premier tour, confirme Eva. J’ai effectué une dernière reconnaissance et, dans l’après-midi, une séance de practice. J’ai établi un bon score sans que mon jeu soit super. C’était aussi une manière d’entrer dans le tournoi. »
Participant pour la première fois au Annika Invitational, la joueuse du Paris Country Club a envie de bien commencer l’année. Mathilda aussi, ne serait-ce que pour effacer de sa mémoire le souvenir de la précédente édition de la compétition.