Anaelle Carnet termine à la 23e place pour sa reprise
84e Internationaux du Portugal dames au Montado Golf Resort (du 29 janvier au 1er février 2014)
Beaucoup de vent et des positions de drapeau très difficiles ont causé bien des soucis aux quarante-six joueuses ayant passé le cut hier. Du reste, il n’y a eu que trois scores sous le par et même les deux leaders, Silvia Bañon (75) et Luna Sobron (79) ont souffert lors de ce dernier tour des Internationaux du Portugal.
Aussi, le 73 d’Anaelle Carnet, comportant deux birdies et trois bogeys, peut être considéré comme un bon score. « Mon jeu était meilleur hier et aujourd’hui que lors des deux premiers tours, déclare-t-elle. Il n’était pas facile de se mettre près des drapeaux car certaines positions étaient vicieuses d’où mon « trois putts » du 8 (son avant-dernier trou). Mais, c’est sympa d’établir un score correct dans le vent. Le total est moyen mais, c’était quand même un bon tournoi de reprise pour se mettre dans le bain. »
En débutant par un « trois putts », Célia Mansour a perdu son calme et six trous lui ont été nécessaires pour le retrouver. Mais, entre temps, elle avait concédé deux autres bogeys (+ 3) en quatre trous en ratant des coups faciles. Enfin apaisée, la Toulousaine a réussi deux birdies d’affilée (16 et 17) pour revenir à + 1 au terme de ses neuf premiers trous. Malgré un très bon jeu de bois, elle a loupé quelques attaques de green qui ont engendré de la frustration et de l’agacement : « Mais, cette fois, je ne suis pas parvenue à me maîtriser, reconnaît-elle. Et les bogeys (4) se sont enchaînés. Une erreur de débutante. »
Avec un 77 et un total de 309, la joueuse de Palmola s’est classée 41e.
Sur la lancée de son troisième tour, Charlotte Charrayre espérait bien signer une dernière carte sous le par afin de grappiller quelques places au classement et se rapprocher de celui de l’an dernier (24e). Mais, les conditions compliquées ne lui ont pas permis d’atteindre son objectif (80) : « J’étais dans un jour sans, confie-t-elle. J’ai retenu tous mes coups. J’ai pris un double et six bogeys. Et, quand je me suis mise en position de birdie, j’ai manqué de réussite au putting et pas concrétisé une seule occasion. La fatigue s’est fait sentir aussi. Je suis contente d’avoir passé le cut après mon 84 du premier tour. Après, il était compliqué d’aller chercher une bonne place. Pour une reprise, c’est pas mal. »
Julia Tournant (81) a peiné elle aussi.
Les résultats des Françaises
23. Anaelle Carnet 73 (300), 41. Célia Mansour 77 (309), 44. Charlotte Charrayre 80 (311), 45. Julia Tournant 81 (313).