Dix amateurs français au départ de l’Open de Rebetz
Après l’Égypte et l’Espagne, le Alps Tour fait étape pour la première fois de la saison en France à l’occasion de l’Open de Rebetz auxquels prendront part dix amateurs français.
Cinq d’entre eux ont décroché leur billet d’entrée à ce tournoi professionnel en se classant aux cinq premières places du Grand Prix de Rebetz organisé il y a un peu plus d’une semaine.
Ian de La Royere l’a remporté avec un score de 142 (- 4) à sa grande surprise : « Je l’avais disputé pour avoir deux parcours dans les jambes avant de jouer la Gounouilhou avec mes amis d’Amiens, déclare-t-il. Je n’avais effectué que deux ou trois parties cet hiver d’où mon étonnement de terminer premier. Ce sera ma première participation à un tournoi du Alps Tour. L’objectif est de ne pas commettre trop de bêtises pour ne pas perdre de points et de passer le cut. J’aurai ainsi deux ou trois tours de plus avant d’aller à Saint-Cloud. »
Ian de La Royere a quitté son bureau ce soir pour se rendre à Chaumont-en-Vexin distant de 150km sans avoir pu reconnaître, une nouvelle fois, le parcours. Mathieu Decottignies-Lafon, Jack Lee, Jean-Charles Conjard et Hugues Rochais ont bénéficié de la même invitation que l’Amiénois. Adrien Monnier et Kevin Turlan en ont reçu une de la fédération. Désireux de devenir professionnel à la fin de l’année, cette confrontation avec les joueurs du Alps Tour constituera une bonne expérience pour l’un et l’autre.
Ayant loupé le cut d’un coup à la Mouchy samedi dernier en finissant son deuxième tour par deux bogeys, Kevin Turlan a retrouvé ses anciens partenaires du RCF La Boulie (Olivier Rozner et Antoine Schwartz) avec lesquels ils avaient gagné la Gounouilhou l’an dernier à Granville, mais aussi Nicolas Tacher et Sébastien Gros.
Un peu souffrant, Kevin s’est ménagé aujourd’hui en ne parcourant que neuf trous. Ne démarrant qu’en début d’après-midi demain, il disposera d’un peu de temps pour encore récupérer.
Huitième (à cinq coups du duo de tête) après le troisième tour à Fontainebleau, Adrien Monnier a terminé à la quinzième place après un 75. Auteur d’un début de saison régulier malgré un putting très moyen, le joueur de St-Nom évoluera demain sur un parcours qu’il connaît comme sa poche pour s’y entraîner régulièrement. « Je ne suis qu’à une demi-heure, précise-t-il. La principale difficulté de Rebetz, c’est les greens très rapides et pentus. Jeudi, je sais que je sera dans la dernière partie. Lorsque je commencerai, la moitié du champ aura bouclé son deuxième tour et le cut sera établi. La situation sera instructive et intéressante à gérer. »
Au côté de ses amateurs figureront de nombreux néo-pros comme Olivier Rozner, Antoine Schwartz, Jean-Pierre Verselin, Amaury Rosaye, Clément Bérardo, Nelson Desmoulins et Nivorn Inplad de Mattéi.