Alexandre Fuchs seul en tête à Cannes Mougins
Grand Prix de la ligue Paca messieurs au golf de Cannes Mougins (du 6 au 8 novembre 2015)
Au terme des deux premières journées du Grand Prix de la ligue Paca messieurs, le classement est très serré puisqu’il n’y a que quatre coups d’écart entre le leader, Alexandre Fuchs (141), et le treizième (Paul Foulquie).
Co-leader en compagnie du Dijonnais Eric Gounord, Alexandre Fuchs le devance d’un coup après son 71 d’aujourd’hui. Le joueur de Saint-Donat avait bouclé son premier tour par un eagle, hier. Il a commencé le deuxième par un nouvel eagle sur le 8. Mais, au 9, il a concédé un premier bogey à cause d’une sortie de bunker suivie de deux putts.
Au 12, il a expédié sa mise en jeu dans une rigole à gauche et a sauvé le bogey grâce à un enchaînement wedge-putt. Revenu dans le par, il a planté un coup de pitch donné (comme la veille) sur le 13 pour repasser sous le par (- 1). Puis, au 16, il a effectué un superbe lob-shot de vingt mètres qu’il a déposé à quelques centimètres du trou (- 2). Au 4, son drive a atterri dans une rigole et il a été obligé de se dropper. Mais, au 6, il a mis un coup de 52° à un mètre (- 2) avant de conclure par un bogey au 7 (71) : « J’ai bien mis en jeu, aujourd’hui, commente le jeune Azuréen. Mon jeu de fers a été moyen mais, en revanche, mon chipping a été bon et mon putting, très solide ce qui me donne de la confiance. »
Après le championnat de France cadets à Montpellier Massane et le trophée des Régions à Fontcaude, Alexandre Fuchs confirme sa bonne fin de saison : « Je joue bien mais, je n’arrivais pas à scorer, ajoute-t-il. Ce n’est plus le cas et je suis donc assez content. »
Derrière Eric Gounord (142), Matthieu Caron occupe la troisième place à deux longueurs d’Alexandre Fuchs. Auteur d’un score dans le par, hier, le Bonduois a signé une carte de 71 à l’issue du deuxième tour.
Parti du 17, il a bien démarré avec un birdie au 18. Malheureusement, sa mise en jeu du 1 a fini hors limites et, sur sa deuxième balle, son attaque de green a atterri dans un bunker d’où il a extraite avant de putter deux fois pour un triple (+ 2) : « Mais, je me suis bien accroché pour terminer sous le par », déclare Matthieu. Le Nordiste a touché le green du par 5 du 8 en deux et pris deux putts (+ 1). Puis, au 9, il a enquillé un putt de dix mètres pour remettre son compteur à zéro. Sur le 12, il a fait mieux encore en rentrant une « ficelle » de quinze mètres.
Sur tous les autres trous, il a aligné les pars : « Je suis vraiment satisfait de ma partie, reconnaît-il. Mon putting a été performant et un bon chipping m’a aidé lorsque je me suis mis en difficulté. »
Au lendemain de son 78, Ludovic Dunand a établi le meilleur score (67) de la deuxième journée en jouant onze coups de moins : « Oui, c’est assez balèze, assure-t-il. Hier, je n’avais pas rentré un putt. »
Pourtant, il a débuté par un bogey sur son premier trou avec une « virgule » pour le par. Mais, il est resté serein et a eu raison puisqu’il a enchaîné sur quatre birdies consécutifs qui l’ont remis totalement en confiance : « Je visualisais parfaitement les lignes et les putts tombaient », apprécie le joueur de St-Germain-Lès-Corbeil. Il aurait même pu en ajouter un cinquième d’affilée mais, il n’a pas glissé celui de 3,5m du 4.
À – 4 après neuf trous, il s’est montré solide jusqu’à la fin en étant toutefois un peu plus loin des drapeaux pour se créer d’autres occasions franches. Il a su saisir la dernière au 16, son ultime trou de cette belle journée. À quatre coups d’Alexandre Fuchs, Ludovic Dunand conserve toutes ses chances pour la victoire finale, comme de nombreux autres joueurs d’ailleurs. Le troisième tour de cet avant-dernier Grand Prix de la saison 2015 n’en sera que plus passionnant.