Les Aixois et Aixoises à la reconquête du titre
Coupe Yves-Caillol au Golf club d’Aix-Marseille (du 13 au 15 mai 2016)
Disputée au mois de juin lors des deux dernières années, la coupe Yves-Caillol se disputera, de nouveau, au cours du week-end de l’Ascension ce qui la prive d’un très grand nombre d’excellents joueurs et joueuses, engagés à la coupe Didier Illouz à La Boulie, ainsi que des deux lauréats de 2015, Yvie Chaucheprat et Antoine Sammarchi.
A cela, s’ajoute la traditionnelle rencontre biennale, Angleterre – France, organisée cette année à Formby, et à laquelle participeront quelques-uns des meilleurs Français.
« Comme le trophée Jean-Louis Jurion à Valescure a récupéré sa date « historique » (du 27 au 29 mai), nous avons reprogrammé la coupe Yves-Caillol à la mi-mai, précise Antoine Rabuel, le président de la commission sportive du Golf club d’Aix-Marseille. De plus, nous avons entrepris de gros travaux sur le parcours au cours des derniers mois et nous n’avions pas la certitude qu’ils soient totalement terminés avant le début de la compétition. 2016 sera donc une année de transition. L’an prochain, nous mettrons tout en oeuvre pour proposer une autre date et constituer un gros champ de joueuses et joueurs. »
Après leur exploit au Prieuré avec leur accession en 1ere division, tous les joueurs de l’équipe 1 d’Aix-Marseille prendront le départ de la coupe Yves-Caillol.
Sur la dynamique du championnat de France de 2e division, peut-être que l’un d’entre eux succédera au palmarès à Frédéric Abadie, dernier licencié du GCAM, à avoir remporté le tournoi en 2007 ! Aussi les Julian Audibert, Edouard Fiszel, Guillaume Chevalier et autres membres de l’équipe alignée au Prieuré aimeraient bien inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve, de même que de nombreux autres candidats à la victoire.
Du côté des filles, la dernière victoire aixoise, beaucoup plus récente, remonte à 2013 avec Marion Benzekri, deux ans après celle de Camille Chevalier.
Margot Béchadergue sera la chef de file des Aixoises, quart-de-finalistes de la Golfers’ Club à La Boulie, également toutes présentes pour cette coupe Yves-Caillol qui accueillera plus d’une trentaine de joueuses.
Les départs du 1er tour de la coupe Caillol