Une vingtaine de Français en course pour le titre
British Boys au Notts Golf Club et au Coxmoor Golf Club (du 14 au 19 août 2012)
C’est le seul titre qui manque encore au palmarès des jeunes golfeurs français. Aussi la vingtaine engagée dans ce tournoi, disputé au Nord de Nottingham, est extrêmement motivée à l’idée de le décrocher.
Vainqueur de la qualification l’an dernier, Kenny Subregis figure au premier rang des prétendants à la succession de l’Anglais Harrison Greenberry.
Arrivés pour la plupart dimanche, les « Boys » français ont reconnu les deux parcours retenus pour cette édition 2012 de l’épreuve : « Le Coxmoor se situe en partie dans une forêt, indique Thomas Grava. Les roughs sont épais. Ces derniers temps, j’ai pas mal joué mais mon putting n’était pas au top. C’est la raison pour laquelle je n’arrivais pas à scorer très bas. »
Après quinze jours passés dans les Landes, Nicolas Manifacier renoue avec la compétition comme la plupart des autres membres de la délégation tricolore : « Coxmoor est assez court et pas très étroit, ajoute-t-il. La seule difficulté se situe au niveau de ses greens qui sont de véritables tambours. Ils ne pitchent pas du tout. Notts, sur lequel nous jouerons les match-play, est beaucoup plus difficile. Il est long, très étroit avec des greens durs mais plats. Il est très exigeant. »
Remis de sa paralysie faciale qui l’avait handicapé lors du Brabants Open à Eindhoven, Romain Langasque ne cache pas ses ambitions pour ce British Boys : « Je vise une bonne place en qualification, déclare-t-il. Et pourquoi pas le meilleur score. En match-play, on ne peut jamais vraiment savoir ce qui va arriver. Mais j’ai bien l’intention de gagner et devenir ainsi le premier Français à remporter ce titre. »
Paul Genestou connaissait déjà le Coxmoor pour avoir participé au Reid Trophy il y a quelques années. Le Bordelais a retrouvé de bonnes sensations et aborde en confiance ce British Boys.
Julien Marot a dû se scratcher car il souffre depuis quelques semaines d’une mononucléose. Il se repose donc en Vendée et en profite pour réviser son baccalauréat qu’il passera le 10 septembre.
Les Français en compétition
Arnaud Ahoua, Teremoana Beaucousin, Alexandre Daydou, Joris Etlin, Pierrick Fillon, Thomas Gambier, Paul Genestou, Mathieu Giavazzi, Thomas Grava, Romain Langasque, Thomas Le Berre, Léo Lespinasse, Nicolas Manifacier, Pierre Mazier, Felix Mory, Thomas Perrot, Axel Petit, Yann Pfeiffer, Kenny Subregis, Victor Veyret.
Marc Langasque
14 août 2012 @ 19:46
Aller mon fiston!! Continue sur cette voie!! C’est juste parfait!