Le coup du chapeau de l’équipe de Benjamin Postigo à la Noël Cup
Pour la troisième année consécutive, Benjamin Postigo, le capitaine de l’équipe des «noirs», a soulevé la Noël Cup remise par Daany Ruiz, son créateur. Cette quinzième édition de l’épreuve a réservé une belle surprise (de Noël) à ses participants avec l’arrivée, ce matin à Valgarde, de Victor Dubuisson.
Contacté par son ami Alexander Levy dans le plus grand secret, le n°6 européen s’est joint à la joyeuse troupe de la Noël Cup et a intégré l’équipe des « noirs » composée de trois autres « nouveaux » Lionel Alexandre, Jérôme Lando Casanova et Antoine Rozner aux côtés de Clément Batut, Timothée Guin et Thibaut Vieilledent.
L’équipe des « rouges » n’avait enregistré qu’une seule nouvelle recrue en la personne de Julien Brun qui a rejoint Alexander Lévy, Erwan Vieilledent, Mathieu Riera, Frédéric Abadie, Nicolas Peyrichou, Emilien Reversat et Joris Teyssandier.
Les fortes pluies s’étant abattues sur le Var au cours de la semaine avaient contraint Daany Ruiz et ses hôtes du club de Valgarde à composer un parcours évitant les trous dont les fairways étaient encore partiellement inondés.
Dès 10 heures, les « artilleurs » des deux équipes ont ouvert le feu pour dix-huit trous en scramble joyeusement animés suivis par de nombreux spectateurs séduits par la qualité du jeu produit et par la puissance des coups des uns et des autres, mais aussi amusés par quelques jolis ratés.
Tour à tour, les joueurs des deux formations ont alterné les birdies et les eagle ponctués de quelques vannes à l’adresse de ceux d’en face.
Les « noirs » ont totalisé onze birdies et cinq eagles pour deux pars seulement ! Ils ont pris un léger avantage sur le retour qu’ils ont réussi à conserver jusqu’au bout. Le tournant de la partie s’est située au 16e trou, un long par 3, sur lequel aucun des « noirs » n’est parvenu à enquiller un long putt. Les « rouges » de Mathieu Riera ont donc eu l’opportunité de revenir à égalité. Mais, eux non plus, n’ont pas rentré leur putt.
Après avoir partagé l’avant-dernier trou avec un birdie, Clément Batut a déposé sa balle à moins d’un mètre du drapeau et ainsi offert la victoire aux « noirs ».
Très sportivement, ils ont accueilli les vaincus en leur faisant une haie d’honneur. Tous se sont retrouvés un peu plus tard au club-house pour la remise du trophée.
Et déjà, rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
La Noël Cup n’est pas seulement une compétition, c’est également une association présidée par Daany Ruiz : « Nous nous étions fixé deux objectifs, indique-t-il. Le premier consistait à associer des jeunes de la région à cette compétition en les invitant à venir caddeyer les joueurs des deux équipes et en leur offrant cette occasion unique d’approcher des pros et des amateurs de haut niveau. Il a été atteint. Le second, pas encore. Mais, pour y parvenir, nous devrons disposer d’un budget pour offrir du matériel de golf à des enfants défavorisés. »
La Noël Cup dispose d’un site internet et d’un profil Facebook sur lesquels elle parle de ses opérations mais aussi des joueurs des deux équipes à travers des articles publiés après leur tournoi tout au long de l’année.
Vivement 2014.