Un premier tournoi en Afrique du Sud pour Olivier Rozner
Six semaines se sont écoulées depuis sa participation au South Beach International Amateur, dernier tournoi de sa saison 2011. Quatorzième à égalité avec Édouard Espana, après avoir occupé la première place à l’issue d’un excellent premier tour (65) sur le Normandy Shores Golf Club, Olivier Rozner n’a pas ménagé ses efforts ces derniers temps pour aborder celle de 2012 dans les meilleures conditions.
Malgré une température inférieure à 0° ce matin, il était au practice de La Boulie (en compagnie de Sébastien Gros) pour taper des balles. Des conditions d’entraînement bien différentes de celles de la semaine dernière à Terre Blanche et à Vidauban où il avait rejoint le Pôle France Elite.
« J’ai beaucoup apprécié ce stage, indique le Racingman. Nous avons travaillé un peu techniquement, énormément le petit jeu mais surtout effectué quatre parcours en quatre jours. J’ai pas mal joué. Les sensations étaient plutôt bonnes. J’ai encore quelques lacunes sur le driving mais dans l’ensemble j’ai bien tapé la balle. Le putting était performant. Non, vraiment une bonne semaine d’entraînement. »
Au début du mois de janvier, Olivier Rozner a multiplié les séances de préparation physique en compagnie de Laurent Debrousse, le préparateur des rugbymen du Racing Métro 92 mais aussi celui d’Alexandra Vilatte et Hugo Rouillon.
«Il m’a concocté un programme spécifique basé sur la vitesse, poursuit Olivier. On a vraiment bien bossé et je commence à en ressentir les bienfaits.»
À la suite de l’éviction d’un joueur du groupe France, Olivier Rozner a été convié par l’encadrement fédéral à accompagner Lionel Weber, Kenny Subregis, Mathieu Decottignies-Lafon et Renaud Gris en Afrique du Sud à l’occasion du South African Stroke-Play Championship (du 3 au 5 février) : « Je vais découvrir ce pays et le Glendower Golf Club, se réjouit le Parisien. Cette première compétition de l’année va me permettre de valider tout le travail accompli avec mon coach, Guillaume Biaugeaud, de retrouver mes sensations et une bonne attitude sur le parcours. »
Quant à ses objectifs pour 2012, Olivier Rozner (finaliste de la coupe Ganay et 14e du Mérite en 2011) préfère ne pas les dévoiler. Par superstition ?