Un match en double franco-français à l’Orange Tree Golf Club
Pour la première fois depuis que la Fédération a mis en place des stages aux États-Unis pour les universitaires français, Patrice Amadieu, Renaud Gris, Christophe Pottier et Karine Mathiot ont imaginé un match en double opposant les étudiantes françaises à leurs homologues masculins sur le parcours de l’Orange Tree Golf Club lors de la dernière journée de ce regroupement : « Avec une formule meilleure balle et plus mauvaise, précise le directeur du coaching. C’est une grande première, un moment formidable que nous allons vivre. Il va donner du sens à notre filière américaine et à notre base implantée à Orlando. »
Alexandra Bonetti, Céline Boutier, Emma Broze, Justine Dreher, Manon Gidali, Anyssia Herbaut et Inès Lescudier rencontreront donc Paul Barjon, Julien Brun, Louis Cohen-Boyer, Mathieu Fenasse, Victor Perez, Clément Sordet, Joël Stalter et Adrien Morkdans une ambiance prometteuse.
Depuis leur arrivée en Floride, les deux groupes ont bien travaillé dans tous les domaines, techique et physique grâce à la présence du staff technique mais aussi celle de Michel Pradet et Thomas Bregeon.
Après avoir joué au Arnold Palmer’s Bay Hill Golf Club, les garçons ont passé une partie de leur journée de mercredi chez David Leadbetter avant d’enchaîner sur des ateliers de petit jeu animés par Adrien Mork à Orange Tree, situé au Sud-Ouest d’Orlando.
Le lendemain, ils sont restés à Grande Vista Academy : « C’est devenu notre base d’entraînement, précise Renaud Gris. Elle dispose de toutes les zones nécessaires pour bien bosser. Repartis dans des groupes de deux, les joueurs ont tourné alternant le grand jeu sur le practice et le wedging pour effectuer un programme individualisé. Nous en avons également profité pour nous entretenir avec chacun d’entre eux pour dresser le bilan de leur saison 2013 et évoquer leur projet pour les deux prochaines. Ainsi, nous avons pu définir la manière dont nous pouvions nous inscrire dans leur future démarche. »
Hier matin, ils se sont retrouvés sur le golf de Grande Pines pour dix-huit trous en stroke-play durant lesquels ils ont mis en application tout ce qu’il avait accompli à l’entraînement. Et, pour la plupart d’entre eux, ce fut très positif puisque trois ont bouclé leur parcours à – 4 et un autre à – 2.
L’après-midi a été consacré à l’entraînement. Puis, filles et garçons ont assisté à la rencontre de NBA entre les Magic d’Orlando et les San Antonio Spurs privés de Tony Parker ce qui ne les a pas empêchés de sortir les drapeaux bleu-blanc-rouge pour encourager les Français des Spurs, Boris Diaw et Nando De Colo, vainqueurs 109 à 91.
Après les doubles de ce matin, les étudiants-golfeurs poursuivront leur entretien avec le staff de l’équipe de France avant de se livrer à une ultime grosse séance de travail physique.
Demain après-midi, ils regagneront tous leur université où ils se soumettront dans les prochains jours à leurs examens.
À la mi-décembre, quelques-uns reviendront en Floride pour disputer le South Beach International Amateur. Les autres rentreront directement dans leur famille pour les fêtes de fin d’année.