Richard Sorrell ravi d’accueillir les équipes de France à Vidauban
Enseignant pendant près de vingt ans à Cannes-Mougins avec Michel Damiano au côté duquel il s’est formé à toutes les tâches inhérentes à la gestion d’un club, puis directeur au Provençal Golf à Biot jusqu’en août 2010, Richard Sorrell dirige depuis dix-huit mois le golf de Vidauban.
Imaginé et construit par Robert Trent Jones Sr, le célèbre architecte de golf américain, ce parcours accueille depuis quelque temps les joueurs du Pôle France Boys et du Pôle France Élite : « C’est sans doute le plus pur qu’il a réalisé au cours de sa longue carrière, assure Richard Sorrell. C’est une véritable œuvre d’art, un outil de travail exceptionnel que je mets à la disposition des jeunes golfeurs français avec l’accord des membres. Les équipes nationales et leurs entraîneurs sont les bienvenus à Vidauban. »
Après les Boys le week-end dernier pour leur second stage, six joueurs du collectif France Elite et leurs coaches, Renaud Gris et Christophe Pottier, ont passé la journée d’hier à s’entraîner au practice, sur le putting-green et sur le dix-huit trous, tous admiratifs de la qualité exceptionnelle des greens et du dessin du parcours.
« En compagnie de Christophe Jassaud, le super-intendant, et Sébastien Lebas, son adjoint, nous passons énormément de temps sur le terrain pour l’améliorer, poursuit Richard Sorrell. La venue des meilleurs jeunes Français et de leurs entraîneurs nous permet d’obtenir de précieuses informations. À la mi-février, le parcours sera étalonné. En mars, nous referons les fairways du 10 et du 18 qui avaient été très endommagés par les sangliers. »
Les 4 et 5 février, ce sont les meilleurs jeunes de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur qui viendront disputer une rencontre face à leurs homologues du Pôle France Jeunes. Quinze jours après, les pensionnaires du Pôle France Girls investiront les installations de Vidauban.
« Je suis convaincu que tous peuvent progresser en venant ici, conclut le directeur du golf. Dans la perspective des Jeux de Rio en 2016 et de la Ryder Cup 2018, il y a encore des opérations à mener pour que les meilleurs joueurs français se préparent dans les meilleures conditions afin de pouvoir prétendre s’illustrer dans ces deux futures grandes compétitions. »
Le privilège de fouler ces fairways et de putter sur ces greens n’étant pas accordé au commun des golfeurs, tous peuvent remercier Richard Sorrell et son équipe de leur offrir l’opportunité de jouer un grand parcours signé « Robert Trent Jones Sr ».
ALLAN WILLIAMS
10 août 2013 @ 11:24
hello rich finally tracked you down its been a while looks like you put some weight on(fat git)if you can get in touch.0790472440 .would be great to hear from you lost yourphone number some years ago