La sélection pour le France – Espagne Boys dévoilée
Après avoir pris en compte les évaluations et les scores des deux stages des mois de novembre et de janvier à Vidauban, ainsi que les tests physiques effectués au Creps d’Antibes, Cyril Gouyon, le responsable du Pôle France Boys, et Cédric Menut, responsable et capitaine de l’équipe de France Boys, ont soumis à l’approbation de la commission de sélection de la FFG une liste de douze joueurs susceptibles de participer à la rencontre France – Espagne des 11 et 12 février à Pau.
À l’issue de quelques jours de réflexion, cette dernière a validé le groupe pour ce match international. Il sera composé de Joris Etlin (Valescure), Pierre Mazier (Ormesson), Romain Langasque (Ormesson), Paul Genestou (Bordeaux Lac), Julien Marot (Marcilly), Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins), Thomas Le Berre (Chantilly), Julien de Poyen (Cannes-Mougins), Tom Lavaur (Téoula), Thomas Perrot (St-Germain), Charles Morizio (Limoges) et Alexandre Daydou (Cannes-Mougins).
« Nous avons essayé de nous projeter sur les championnats d’Europe (du 11 au 14 juillet en Suède) en imaginant quels pourraient être les joueurs susceptibles de figurer dans les six présents à ce rendez-vous, explique Cyril Gouyon. La route est encore longue et les portes de l’équipe de France demeurent ouvertes à tous jusqu’au terme des sélectifs en juin. Rien n’est joué d’avance comme l’a démontré Romain Langasque en 2011. D’ici au mois de juillet, d’autres joueurs que les seize convoqués pour le premier stage à Vidauban entreront peut-être dans l’équipe. Pour la première fois, les huit joueurs du Pôle France Boys ont été retenus et première sélection pour Thomas Perrot. »
Les douze Boys se retrouveront le 9 février à Pau pour un briefing et une première reconnaissance du parcours du golf de Pau 1856. Le lendemain, en compagnie de Cyril Gouyon, Cédric Menut et Jean Fournier, ils prépareront la rencontre qui se déroulera sur deux journées. La première comportera six foursomes et douze simples, puis la seconde, douze simples.
L’an dernier, les Français s’étaient inclinés (15,5 à 14,5) sur le dernier trou après avoir remporté les trois précédentes éditions (2007, 2008 et 2009), celle de 2010 ayant annulé à cause de la…neige !